The Conjuring 3 : James Wan parle de l’histoire inspirant le film

Date : 21 / 12 / 2018 à 11h30
Sources :

Bloody Disgusting via Syfywire


Avec The Conjuring 3 actuellement en pré-production, le réalisateur de la franchise peut maintenant confirmer quelques détails de l’histoire. Bien que James Wan ait laissé son poste de réalisateur du prochain opus de la série The Conjuring, le réalisateur a quelque peu été occupé récemment sur un petit projet éclaboussant appelé Aquaman, dont vous avez probablement entendu parler, Wan en est toujours un producteur et une force créatrice de l’univers horrifique, qu’il a lancé il y a 5 ans avec le film original.

Conversant avec Bloody-Disgusting lors d’une interview pour la sortie d’Aquaman, Wan a révélé que l’histoire de The Conjuring 3, bien que n’étant "pas basée sur un artefact" comme les 2 films précédents, a été une nouvelle fois tirée d’un cas réel des enquêteurs paranormaux, Ed et Lorraine Warren, joués dans les films par Patrick Wilson et Vera Farmiga.

"C’est l’histoire de ce gars en procès pour avoir commis un meurtre", explique Wan, "et je crois que c’est la première fois dans l’histoire Américaine que le prévenu utilisait la possession comme raison ou comme excuse".

Le dossier auquel se réfère Wan semble être celui d’Arne Cheyenne Johnson, un jeune de 19 ans, originaire du Connecticut qui a été inculpé pour le meurtre d’Alan Bono, un homme de 40 ans, logeur de Johnson et patron d’un chenil où le jeune homme travaillait. Auparavant, Johnson avait vécu avec la famille d’un garçon de 11 ans qui aurait été possédé par un démon. Johnson aurait mis au défi le démon de laisser le garçon seul et d’entrer dans son corps en disant : "Prends-moi. Mon esprit est plus fort que le sien."

Les Warren ont été impliqués dans l’affaire du garçon, c’est ainsi qu’ils ont fini par se croiser avec Johnson. L’avocat de ce dernier à l’époque, Martin Minnella, a déclaré qu’il présenterait la première défense de possession démoniaque de l’histoire de la jurisprudence américaine, dans le cadre d’un procès qui "mettrait à l’épreuve l’existence du diable".

Inutile d’aller plus loin dans le procès et ses conséquences pour éviter les spoilers, bien qu’il soit devenu assez célèbre et connu sous le nom du dossier "Devil Made Me Do It". L’affaire a certes fait l’objet de controverses mais s’aligne avec les commentaires récents du producteur de The Conjuring 3, Peter Safran, selon lesquels le 3ème volet orienterait la série dans une direction différente de celle des films précédents.
Wan a ajouté qu’il était important que les films Conjuring, contrairement à ses spinoffs tels que Annabelle et La nonne, continuent à utiliser les dossiers réels des Warrens comme sources : "Il est important que le vaisseau-mère reste fidèle à l’inspiration de vrais gens. Les spinoffs nous permettent de nous amuser davantage et de faire des choses folles, étranges et merveilleuses. Ce sont les films de Conjuring qui ont pour mission de faire en sorte que les choses reviennent à la réalité. "

Michael Chaves, qui a déjà réalisé The Curse of La Llorona pour la société de production de Wan, réalisera The Conjuring 3 sur un scénario de David Lindsay Johnson. Le tournage aura lieu en début d’année prochaine.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Conjuring 4 : New Line a trouvé son réalisateur et son (...)
La Nonne : Taissa Farmiga de retour dans le Conjuring (...)
Annabelle - La Maison du Mal : Une dernière affiche angoissante
Annabelle 3 - La maison du mal : La bande-annonce est (...)
Annabelle 3 : La poupée de retour à la maison
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle