Venom : L’avis de Todd McFarlane sur le succès du film

Date : 21 / 12 / 2018 à 13h45

Avec Venom qui a embrasé le box-office, tant et si bien qu’une suite est déjà programmée, Todd McFarlane, co-créateur du personnage titulaire des comics (et de Spawn aussi), affirme que le succès du film est un bon exemple de la manière dont de mauvaises critiques ne sont pas toujours assez pour éloigner les gens des salles obscures.

Juste à temps pour l’arrivée de Venom en Blu-ray outre Atlantique, alors qu’il faudra attendre le 18 février 2019 en France, McFarlane exprime à Yahoo ! Entertainment son sentiment que les critiques n’ont pas saisi la finalité du film alors que les fans du symbiote extraterrestre en redemandent. Alors que le film reste à jamais attaché à une très mauvaise note au Tomatomètre, issues des critiques sur Rotten Tomatoes (29 %, c’est tout de même bien mauvais comme note), il rapporté plus de 850 millions de $ dans le monde entier, dont 212 millions uniquement aux USA.

"Je pense que parfois... les critiques se trompent et qu’ils oublient leur âge", a déclaré McFarlane, qui n’avait aucune implication directe dans le film. "Ils arrivent, et ils ont 42 ans, ils entrent avec leur attitude et ils disent, « Arrêtez ça ». Et si vous aviez 16 ans et que vous regardiez ce film ? L’aimeriez-vous ?"

McFarlane n’a jamais caché ses sentiments mitigés pour le personnage joué par Topher Grace dans Spider-Man 3 en 2007, expliquant : "Il n’a pas vraiment ajouté beaucoup de poids." Mais il est totalement partisan de la manière dont le réalisateur Ruben Fleischer et l’acteur Tom Hardy ont fait équipe pour contraster la taille imposante de Venom avec Eddie Brock, son ennemi juré. En fait, c’est en partie pourquoi la version 2018 a rencontré un écho aussi favorable auprès des fans, a-t-il déclaré.

"Le film a offert tout ce qu’il était censé offrir", a déclaré McFarlane. "C’était affreux, c’était méchant, il y avait ce grand Venom cool, et c’était ce que je cherchais. C’était mon parti pris. Je voulais juste voir le visuel de Venom que j’avais créé 30 ans auparavant. ”

A partir de février, il sera enfin possible à tout le monde de découvrir ou de redécouvrir le plus grand ennemi juré de Spider-Man confortablement installé dans son salon.


Venom est Copyright © Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Venom, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Venom 3 : Et voilà le nouveau titre officiel
Venom 3 : Clark Backo au casting pour Sony / Marvel
Venom 3 : Chiwetel Ejiofor passe du côté de Sony
Venom 3 : Juno Temple rejoint Tom Hardy chez Sony
Venom 3 : Kelly Marcel pour réaliser le nouveau film
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)