Legend of the Seeker : Et maintenant Craig Horner ?

Date : 09 / 12 / 2008 à 00h05


Les producteurs Rob Tapert et Sam Raimi semblent avoir le chic pour dégotter leurs talents. Ils choisissent Lucy Lawless pour Xena, Kevin Sorbo pour Hercule, Gina Torres pour Cleopatra 2525 et maintenant Craig Horner, le jeune et bel acteur australien pour jouer dans leur nouvelle série Legend of the Seeker.

Basée sur le roman de Terry Goodkind, L’Epée de Vérité, Tome 1 : La Première Leçon du sorcier, la série tourne autour du personnage d’Horner qui est le Seeker du titre (appelé le Sourcier dans la traduction Française), qui avec l’aide du sorcier Zedd (Bruce Spence) et de la très belle et puissante Inquisitrice Kahlan (Bridget Regan), doit accomplir la prophétie selon laquelle il doit sauver le monde de l’abominable Darken Rahl (Craig Parker). Voici un extrait d’une interview que l’acteur a accordé à SCIFI Wire sur la série Legend of the Seeker qui est diffusée en syndication aux USA depuis le 1er novembre.


Que connaissez-vous du livre avant de vous attaquer à la série ?

Lorsque j’ai entendu parler de l’audition, je ne le connaissais même pas, mais j’avais un ami écrivain qui est un grand fan des livres. Il était dingue, il m’a dit : « Mec, tu es obligé de le faire, c’est incroyable. » Il a lu 4 ou 5 livres de la série et il n’arrêtait pas d’en parler. J’ai donc lu le livre et j’en suis aussi tombé amoureux. C’est fantastique, un grand livre.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le personnage de Richard ?

C’est un personnage très intéressant. Avec lui, ce que tu vois c’est ce que tu as. Il est honnête et ne supporte pas la malhonnêteté. Tout ce qu’il a appris à contenir toute sa vie est sa rage, qu’il va pouvoir libérer lors de sa quête avec l’Epée de Vérité. Une Epée de vérité et un Seeker vont de paire. Lorsqu’il découvre ça, il peut dévoiler toutes ces émotions qu’il gardait enfouies depuis si longtemps. C’est un bon personnage à jouer. Il a sa part de lumière et sa part d’ombre, vous voyez ?


Que se passe t-il après le pilote ?

Après le pilote, on se trouve dans un pays de magie et tout part de là. Ce qui est bien, sur cette série c’est que même si la série sur 22 épisodes a un arc narratif, un début et une fin, chaque épisode est indépendant. On découvre un nouvel endroit à chaque fois, de nouvelles personnes et de nouveaux problèmes. Ça va être cool.

La série tourne autour de l’interaction et de la relation entre lui et Kahlan et Zedd. Ils ont une relation forte. Il se retrouve pris dans ce monde de magie qu’il n’a jamais vu, dont il a seulement entendu parler, parce que les mondes sont séparés par cette frontière magique. Personne n’est censé pouvoir la traverser. Il découvre donc l’autre côté pour la première fois. Le public aussi le découvre pour la première fois. Concernant la relation qu’il a avec Kahlan et Zedd, il les rencontre littéralement dans le premier épisode. Vous allez voyager avec eux et être témoin de leur rapprochement et partager leurs aventures.


Comment se passe votre travail avec Bridget et Bruce ?

Pour Bridget… que dire d’elle, elle est très, mais très douée. Nous sommes tous les 2 étrangers à la Nouvelle Zélande. Je suis Australien et l’Australie et la Nouvelle Zélande sont 2 pays complètement différents, même s’ils sont très proches. Bridget est américaine. Nous nous sommes retrouvés esseulés dans ce pays. Plus maintenant puisque nous nous sommes fait des amis. Mais c’est ce qui nous a rapproché et Richard et Kahlan avaient besoin de ça. Ils sont livrés à eux même aussi. Bridget est fantastique. Bruce est une icône Australienne. C’est une légende de l’industrie. Je le connaissais depuis mon plus jeune âge, parce que j’ai baigné dans les films Australiens. Alors travailler avec lui, avec quelqu’un de son calibre, c’est juste fantastique. Vous apprenez juste en étant à côté de lui. Il est parfait pour Zedd, parce que Zedd est le vieil homme sage et drôle. Il fait le pitre tout le temps sur le plateau pour nous mettre à l’aise. Il n’arrête pas de nous faire rire.


Legend of the Seeker est Copyright © ABC Studios, Buckaroo Entertainment et Ghost House Pictures Tous droits réservés. Legend of the Seeker, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios, Buckaroo Entertainment et Ghost House Pictures.



 Charte des commentaires 


Legend of the Seeker : Des p’tits sous pour sauver la série (...)
Legend of the Seeker : La série annulée
Legend Of The Seeker : Pas d’annulation en vue
Legend of the Seeker : John Rhys-Davies à la rescousse
Legend of the Seeker : T’Pol chez le sourcier... les (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique