Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la série

Date : 10 / 12 / 2018 à 13h00
Sources :

Fandom via Blastr


Malgré 3 adaptations très réussies des romans de fantasy les plus connus de J.R.R. Tolkien, Amazon a décidé de s’attaquer au Seigneur des anneaux version série télé. Et il faut admirer leur ténacité : 5 saisons sont déjà prévues, avec un budget estimé à un milliard de $. Ils vont vraiment tout mettre en œuvre, mais une personne ne participera (pour l’instant) pas à cette production si ambitieuse : Peter Jackson. Avant que vous ne commenciez à vous demander pourquoi, le producteur et co-auteur de Mortal Engines a proposé une réponse simple : il a hâte de voir, avec des yeux neufs, ce qu’Amazon va proposer.

"C’est intéressant", a-t-il déclaré lors d’une interview avec Fandom. "J’espère pouvoir simplement entrer dans une histoire de Tolkien et l’apprécier comme un membre du public, ce que je n’ai jamais pu faire. C’est l’une des choses qui m’a manqué, car les gens ont apprécié les films que nous avons tourné, mais je n’ai pas pu véritablement les apprécier parce que c’est moi qui les ai faits. Donc, même si nous avons fait les films que nous voulions voir, vous ne pouvez pas les voir convenablement, vous ne pouvez pas vous vider la tête. Donc, ce que j’espère, si la série se fait, c’est que je puisse tout simplement rester assis et regarder du Tolkien dont je n’ai pas fait partie... si je ne suis pas impliqué. C’est ce que j’attends avec impatience. "

Cette dernière partie : "si je ne suis pas impliqué", donne à penser que Jackson pourrait toujours jouer le rôle de conseiller dans la série, malgré les protestations de juin dernier selon lesquelles il ne serait impliqué d’aucune manière. La présidente d’Amazon Studios, Jennifer Salke, était un peu plus optimiste à l’époque. Après tout, c’est lui qui a écrit le manuel pour savoir comment adapter les énormes volumes de Tolkien au grand écran.

Il pourrait s’avérer être un atout précieux pour les showrunners JD Payne et Patrick McKay. Qui sait, peut-être que la tentation sera peut-être trop grande pour Jackson, qui n’a pas eu 5 saisons étendues pour développer les personnages, créatures et autres paramètres emblématiques de Tolkien. Mais encore une fois, il n’y a pas de jalousie sur ce front non plus. Le cinéaste parait plutôt satisfait de la longueur et de la portée de ses films.

"Eh bien, nous avons passé pas mal de temps ... Je crois que les versions longues des films du Seigneur des Anneaux totalisent déjà plus de 12 heures, donc nos 3 films ont à peu près la longueur d’une saison", a-t-il ajouté. "Donc nous n’avons pas cédé, nous ne nous sommes pas contenus. Nous avions une durée convenable."

La série Le Seigneur des anneaux devrait arriver en 2021 sur Amazon.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Patrick McKay (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les mises en (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une fin de (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les feux du (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)