194 connectés

Oscar et le monde des chats : La critique

Date : 08 / 12 / 2018 à 12h00
Sources :

Unification


Oscar et le monde des chats est un bon dessin animé chinois, très bien réalisé, présentant les tribulations épiques d’un adorable chaton.

Ce dernier, très inventif, décide de rejoindre la vallée des chats afin d’y retrouver sa mère. Son père, accompagné d’un perroquet, décide de quitter l’appartement chaleureux de l’humaine qui s’en occupe pour essayer de le ramener.

Le voyage traverse de nombreux paysages urbains d’une mégalopole chinoise. Le parc privé d’un artiste célèbre est très bien étudié et permet d’apporter de nombreux rebondissements à l’intrigue.

Les personnages d’animaux sont adorables et très bien faits. Ceux des humains sont moins bien définis, bien que les interactions entre ces derniers et les héros de l’histoire soient importantes.

Le film de Gary Wang est vraiment coloré et inventif. Il propose nombre de situations invraisemblables, mais qui fonctionnent très bien dans un récit mélangeant aventures et humour.

Le doublage est bien agréable et les personnages ont une véritable personnalité. La musique de Haowei Guo est plaisante et sert de contrepoint aux tribulations d’une bande de quadrupède et de volatiles haute en couleur.

Car le héros va bientôt croiser un bestiaire truculent apportant nombre de moments drôles dans une histoire traitant d’un sujet plus grave. La morale n’est d’ailleurs pas lourde et ce sont bien les belles valeurs de la famille et de l’amitié qui ressorte grandies avec la rencontre entre le spectateur et cet adorable Oscar.

Les protagonistes sont vraiment bien animés et, associés à des décors travaillés, donnent beaucoup de charme aux images.

Oscar et le monde des chats est une œuvre qui s’adresse à un jeune public, permettant néanmoins aux plus grands de passer un moment agréable et de rire beaucoup. Le duo de chat grognon et pantouflard / oiseau volubile et tête en l’air, fonctionne à merveille et est un des éléments les plus plaisant du récit.

Avec une belle animation, des personnages attachants, un joli récit et plein d’humour, cette histoire de chats ne laisse pas indifférent.

Sympathique et délassant.

SYNOPSIS

Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 27
- Titre original : Cats and Peachtopia
- Date de sortie : 12/12/2018
- Réalisateur : Gary Wang
- Scénariste : Gary Wang
- Interprètes VO : Jean-Michel Vovk, Charlie Langendries, Ioanna Gkizas, Franck Dacquin
- Montage : Ji Zhao
- Musique : Haowei Guo
- Décors : Gao Ranyu
- Producteur : Zhou Yu, Ye Yuan pour Light Chaser Animation Studios
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Oscar et le monde des chats



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Holy Lands : La critique
The Front Runner : La critique
Ben is Back : La critique
Une Jeunesse Dorée : La critique
VOD DVD - Bandes Annonces : 19 janvier 2019
John Wick 3 - Parabellum : La première bande annonce
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique
Evil : Les créateurs de The Good Wife derrière le nouveau projet (...)
The Many Saints of Newark : 3 acteurs confirmés et 1 acteur en (...)