Mortal Engines : L’avis d’Unif sur les 30 premières minutes

Date : 21 / 11 / 2018 à 14h30
Sources :

Unification


L’annonce d’un film en prise de vue réelles basé sur des cités mobiles à tout pour être alléchant. Cette thématique n’est finalement pas beaucoup utilisée dans des œuvres de science-fiction et de fantastique. Et la technologie moderne permet des merveilles grâce à des effets spéciaux de plus en plus spectaculaires.

Quand on sait que le design a été créé par le grand illustrateur John Howe qui avait déjà évoqué ce projet dans une interview qu’il avait donné à Unification (que vous pouvez retrouvez ICI), et que l’univers visuel réuni la crème des talents travaillant dans ce domaine, cela donne encore plus envie de voir ce que le long métrage donne.

Unification a été invité à visionner le roadshow de Mortal Engines correspondant aux trente premières minutes du film qui ont été projetées après le petit making off que vous pouvez trouver en fin d’article. Les sensations dégagées par les trailers sont très bonnes, mais quel est donc le bilan à tirer de cette projection et les impressions que ce début de film ont donné ?

L’univers visuel est aussi beau et travaillé que ce à quoi on peut s’attendre. Les villes mobiles sont magnifiques et particulièrement bien étudiées pour garder une certaine crédibilité dans leur fonctionnement interne qu’elles nous laissent deviner.

L’ambiance est franchement réussie. On en prend non seulement plein les yeux, mais l’originalité de ce que l’on voit apporte une grande bouffée d’air pur à un film de type blockbuster et classe directement le long métrage dans les œuvres marquantes à ne pas rater.

On prend grand plaisir à voir l’histoire se mettre en place et à en découvrir les divers personnages que l’on va suivre pendant les 2 heures du film. Il est donc très difficile de s’arracher de ce monde post-apocalyptique qui happe complètement l’attention au bout d’une demi-heure.

À l’aune des 30 minutes visionnées, l’œuvre semble vraiment impressionnante. Que le reste du film soit à la hauteur permettrait à ce dernier de se hisser sans peine vers les 5 étoiles.

Sachant qu’il y a 5 volumes et un recueil de nouvelles dans la série littéraire de Philip Reeve de laquelle est tiré le long métrage, un succès au box office initierait sans doute un nouvel univers filmique, d’une grande richesse visuelle, tranchant franchement avec la production cinématographique actuelle. Et cela, c’est une bonne nouvelle !

PRÉSENTATION DU FILM

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

- Réalisateur : Christian Rivers
- Scénariste : Peter Jackson, Philippa Boyens, Fran Walsh d’après l’œuvre de Philip Reeve
- Interprètes : Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan, Jihae, Ronan Raftery, Leila George, Patrick Malahide, Stephen Lang
- Photographie : Simon Raby
- Musique : Junkie XL
- Costumes : Bob Buck, Kate Hawley
- Décors : Shane Vieau
- Producteur : Peter Jackson, Fran Walsh, Zane Weiner, Amanda Walker, Deborah Forte pour Media Rights Capital, Universal Pictures, WingNut Films
- Distributeur : Universal Pictures International France

BANDE ANNONCE

Bande annonce 2 :


Mortal Engines / Featurette "Les Coulisses" :



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mortal Engines : Les making-of
Mortal Engines : La conception du monde du film
Mortal Engines : L’avis d’Unif sur les 30 premières (...)
Mortal Engines : La seconde bande annonce
Mortal Engines : La bande annonce spectaculaire
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)