268 connectés

Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott ?

Date : 18 / 11 / 2018 à 09h05
Sources :

Empire via Comingsoon


Avec les résultats décevants au box-office d’Alien : Covenant ainsi que la vente de 20th Century Fox à Disney, il semble que la perspective d’un 3ème film d’origine pour la saga Alien du réalisateur Ridley Scott, soit faible. Sachant cela, Empire (via HN Entertainment) a dégoté le synopsis de l’histoire d’Alien : Awakening de John Logan (Spectre, Alien : Covenant), qui avait été écrit à l’origine pour être la prochaine réalisation de Scott après Tout l’argent du monde.

"Le scénario de Logan voyait le retour des Ingénieurs de Prometheus, avec les survivants de cette espèce venant après le génocidaire David", selon Empire. "En ce qui concerne l’emplacement, Scott a déclaré qu’il était évident que "nous allons vraiment aller sur la planète". Et par cela, il est à supposer qu’il parlait de LV-426."

Cela aurait également pu, comme l’avait suggéré Scott par le passé, créer un pont entre l’Alien d’origine et l’équipage du Nostromo, découvrant le navire abandonné et son contenu, prêt à éclore, au lendemain de cette bataille finale entre les Ingénieurs et David (Michael Fassbender).

Toujours optimiste à l’époque, Scott déclarait à Entertainment Weekly en décembre de l’année dernière : "Nous allons en faire un autre, vraiment ! Je pense que ce que nous devons faire est de nous éloigner progressivement des aliens. Les gens disent que nous avons besoin de plus d’aliens, de plus de visages prisonniers, de plus de cages thoraciques qui explosent, c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de cela dans Covenant et cela allait bien. Mais je pense que si on y retourne, on doit commencer à trouver une autre solution plus intéressante. Je pense que l’IA devient beaucoup plus dangereuse et donc plus intéressante."

Dans l’état actuel des choses, les rumeurs d’une série télévisée potentielle basée sur la franchise Alien pourraient signaler un changement dans la propriété vieille de presque 40 ans. Il est également possible que des séries classées R, comme Alien ou Predator, n’aient pas leur place dans la nouvelle Fox menée par Disney, en particulier après la déception des derniers films des franchises.

John Logan et Dante Harper ont fourni le scénario de Alien : Covenant qui a rapporté plus de 240 millions de $ au box-office mondial, une somme décevante par rapport aux 400 millions de $ générés par Prometheus.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott (...)
Memory - The Origins of Alien : Un nouveau documentaire pour le (...)
Alien : Et si vous écriviez votre propre court-métrage (...)
Alien : Ridley Scott veut élever sa franchise au niveau de Star (...)
Alien : Oublier les Xénomorphes ?
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Alita Battle Angel : La nouvelle affiche
Swamp Thing : Ian Ziering rejoint la série
Stargirl : Joël McHale sera Starman
Bird Box : La nouvelle bande annonce du film Netflix
Trailers voDvd & co : 14 décembre 2018
Klaus : Les origines « bad-ass » du Père Noël
Unlock ! - Heroic adventures : La critique de la 5ème (...)
Bandes Annonces & Co : 14 décembre 2018