271 connectés

Manifest : Review 1.07 S.N.A.F.U.

Date : 15 / 11 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Nos attentes étaient sans doute trop fortes, du coup, cet épisode, qui ne manquait pourtant pas de moments palpitants, s’est avéré un poil décevant. En effet, il était difficile de retrouver la tension au cordeau de l’épisode précédent où le petit Stone était à deux doigts d’y passer.

Les scénaristes ont donc choisi de faire retomber la tension, mais ont mis en place de nouvelles péripéties où encore une fois « tout est connecté »... Manifest semble vouloir lorgner de plus en plus vers Sense8 ! Alors que Ben semble avoir trouvé un moyen de pouvoir retrouver la trace du laboratoire clandestin lié à Unified Dynamic Systems, sa sœur Michaela va prendre sous son aile la victime collatérale d’un crime particulièrement sordide.

Ben, sans conteste le personnage le mieux écrit et le plus intéressant de la série, intègre un nouvel environnement qui nous permet d’admirer sa formidable capacité d’adaptation. Il a beau être engagé dans une terrible course contre la montre pour sauver son fils, cela ne va pas l’empêcher de mettre à profit son caractère affable pour obtenir les informations dont il a besoin. Cependant, Robert Vance, personnage beaucoup moins manichéen qu’il en avait l’air, veut lui aussi trouver les 11 passagers qui ont disparu. Va-t-il finir par collaborer avec Ben ou au contraire lui mettre des bâtons dans les roues ?

L’intrigue concernant Michaela parvient à la rendre moins agaçante en faisant un lien à la fois subtil et assez inattendu entre son enquête et les clefs qui pourraient lui permettre de régler ses problèmes personnels. La Michaela 2.0 qui en résulterait pourrait peut-être nous réconcilier avec le personnage !

Le principal défaut de cet épisode est de n’être en fait qu’un épisode de transition permettant de mettre en place la suite des événements et de ne pas faire de nouvelles révélations autour de ce qui est arrivé aux passagers. En privilégiant le drama et le mystère , Manifest va-t-il parvenir à maintenir l’intérêt du public ? Les dernières audiences semblent nous indiquer que non, mais la série a encore le potentiel pour renverser la vapeur !

EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre  : S.N.A.F.U.
- Date de première diffusion : 12/11/2018 (NBC)
- Réalisateur : Michael Schultz
- Scénaristes : Jeff Rake & Bobak Esfarjani

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Review 11.10 The Battle of Ranskoor Av Kolos
Star Trek - Short Treks : Review 1.03 The Brightest Star
Doctor Who : Review 11.09 It Takes You Away
HP : Review de la saison 1
Manifest : Review 1.09 Dead Reckoning
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Alita Battle Angel : La nouvelle affiche
Swamp Thing : Ian Ziering rejoint la série
Stargirl : Joël McHale sera Starman
Bird Box : La nouvelle bande annonce du film Netflix
Trailers voDvd & co : 14 décembre 2018
Klaus : Les origines « bad-ass » du Père Noël
Unlock ! - Heroic adventures : La critique de la 5ème (...)
Bandes Annonces & Co : 14 décembre 2018