Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour Robert Zemeckis

Date : 20 / 11 / 2018 à 10h30
Sources :

Deadline


Voilà une histoire qui semble familière : Robert Zemeckis revisite les années 50 pour réécrire l’histoire avec un nouveau projet, puis il retourne dans le futur pour prouver la puissance de l’amour avec un second projet.

Non, vous ne rêvez pas, Zemeckis ne ravive par la DeLorean pour donner une suite aux aventures de Marty McFly, toutefois, le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur (1985-1990) et de Contact (1997) effectue un retour relativement rare à la science-fiction avec ces 2 nouveaux projets. Cette fois-ci, cependant, cette incursion dans le genre se fera avec le rôle du producteur. Zemeckis vient donc d’annoncer 2 nouveaux projets : Bios, un long métrage à venir ainsi que Project Blue Book, une série télévisée qui sera lancée en janvier sur History.

Bios, dont le tournage est prévu pour débuter en début d’année prochaine, réunit Zemeckis avec l’un de ses collaborateurs les plus célèbres. "Nous produisons avec Tom Hanks un projet de science-fiction vraiment magnifique appelé Bios", explique Zemeckis. "C’est une histoire de science-fiction vraiment cool qui se déroule dans un monde post-apocalyptique et Tom Hanks pourrait être, ou non, le dernier survivant de la planète."

Amblin Entertainment de Steven Spielberg a choisi Bios en octobre et le scénario est signé par Craig Luck (Solo : A Star Wars Story) et Ivor Powell (Blade Runner). toujours en octobre, Spielberg décrivait le film comme "un conte original et émouvant qui est fondamentalement un film d’Amblin" et a ajouté qu’il ne pouvait penser à "personne de plus parfait pour incarner cette histoire, sur le sens de l’être humain, que Tom Hanks.

Hanks incarnera Finch, le dernier homme sur terre, qui décide de se préparer au pire en construisant un robot capable de prendre soin de son chien en cas de décès. Le chien est la seule chose au monde que Finch aime vraiment. Son défi, cependant, est de programmer le robot pour "aimer" le chien et apprendre au chien à accepter l’étrange nouveau venu synthétique en tant que membre de son groupe.

Avoir Hanks jouer une âme solitaire et débrouillarde avec un seul compagnon qui ne parle pas, pour lui tenir compagnie rappelle Seul au monde (2000), que Zemeckis a réalisé de façon mémorable avec l’acteur. Ce film a été tourné entre 1998 et 2000 avec de longues pauses pour que Hanks puisse mieux se transformer en ajoutant une barbe et en perdant du poids. Le film de 90 millions de $ en a rapporté 430 millions au box-office mondial.

Seul au monde était leur 3ème film ensemble. Le premier était l’épopée Forrest Gump (1994), qui leur a valu un Oscar chacun et un Oscar du meilleur film. Le film, un classique, a également rapporté 678 millions de $ pour un budget de 55 millions de $. Leur seconde collaboration était sur Le Pôle express (2009), qui mettait en vedette Hanks dans 6 rôles et qui est devenu un incontournable des fêtes de fin d’année. Zemeckis a déclaré que Hanks et lui avaient noué des relations privilégiées avec toute cette histoire fructueuse et intense.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
Barney et ses amis : Un film pour les grands, pas pour les (...)
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)