90 connectés

Une belle famille [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 30 / 11 / 2018 à 09h30
Sources :

Unification


Une nouvelle famille est un film bien sympathique montrant une famille recomposée dont les enfants ne veulent pas la séparation.

En effet, le père et la mère des deux jeunes protagonistes ont rencontrés plusieurs personnes avec lesquels ils ne sont pas restés longtemps. En couple, après avoir emménagé une dernière fois et s’apprêtant à se marier, des divergences apparaissent entre les amants. Leurs enfants se mettent donc d’accord pour filmer, en 10 leçons, les règles du bon savoir vivre ensemble.

Si le scénario de Maarten Lebens est classique, ce sont vraiment les courts métrages réalisés par les jeunes qui sont excellents et font sortir le long métrage de l’ordinaire.

Des leçons de vie mises en scène avec une grande ingéniosité et qui pourraient servir d’exemple à de nombreuses personnes. Les passages sont formidables à regarder et très drôles. Et l’avantage d’un DVD est qu’on peut se les repasser en boucle pour les apprécier à loisir. Le seul inconvénient, est qu’on ne puisse pas les découvrir en version originale, seule la piste française existant. Mais le doublage français est bien fait.

Les acteurs sont sympathiques, et les jeunes très convaincants. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais passent bien dans ce récit coloré et plein de bonne humeur.

La mise en scène de Mark De Cloe est brillante. Ce dernier propose quelques scènes formidables, telles que la séquence d’ouverture hilarante. Il manie fort bien sa caméra et fait preuve d’une grande imagination dans sa mise en scène.

La musique de Jorrit Kleijnen et Alexander Reumers est agréable et accompagne bien les tribulations de ces deux adolescents en quête de stabilité et de bonheur.

Une nouvelle famille est un film plaisant et différent parlant d’une manière humoristique d’une famille recomposée par le biais de la vision qu’en ont les enfants. Avec des leçons de bien-vivre merveilleusement imaginée, et de l’humour souvent présent, le film mérite d’être vu par tous, notamment par des adultes ayant du mal dans leur vie personnelles et qui pourrait bien apprendre quelques astuces bien amenées.

Drôle et rafraichissant.

SYNOPSIS

Winnie et Siem sont les enfants d’un couple recomposé. Par chance, ils s’entendent à merveille. Malheureusement, le père de Siem, Rik, et la maman de Winnie, Tosca, ne peuvent en dire autant ; leurs disputes sont de plus en plus fréquentes. Une nouvelle séparation semble inévitable. Les enfants ont alors l’idée de réaliser un petit film pour aider leurs parents à s’aimer de nouveau...

BONUS

On ne trouve que 4 bandes annonces qui ne sont pas celles du film dans les bonus.

  • Bandes annonces (8 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / VOD
- Date de sortie : 25/06/2018
- Audio : Français
- Durée du film : 1 h 10

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Rabarber
- Réalisateur : Mark De Cloe
- Scénariste : Maarten Lebens
- Interprètes : Thor Braun, Nina Wyss, Korneel Evers, Fockeline Ouwerkerk, Guus Dam, Marcus Antonius, Myrthe Lub, Jolijt Lub
- Photographie : Jan Moeskops
- Montage : Moek de Groot
- Musique : Jorrit Kleijnen, Alexander Reumers
- Décors : Eric Bernhard
- Producteur : Alain De Levita pour NL Film
- Distributeur : Koba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Bilal [DVD / Blu-Ray / Achat Digital / VOD] : La critique
Kincsem [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Une belle famille [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Parvana [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Champions [DVD / VOD] : La critique
Bumblebee : La critique
Doctor Strange : La suite est quasi-officiellement lancée
Alita - Battle Angel : La rencontre avec Robert Rodriguez et Jon (...)
Shaun le Mouton - La Ferme Contre-Attaque : La bande annonce (...)
True Detective Saison 3 : Une nouvelle bande annonce à travers le (...)
Cruella : Craig Gillespie en pourparlers pour diriger Emma (...)
Fear the Walking Dead : La saison 4 en vidéo
The Evil Within : La critique
Dieux ennemis : La critique de la gamme de JdR par l’auteur (...)
Bandes Annonces & Co : 13 décembre 2018