252 connectés

Shadowrun 5ème édition : La critique du supplément Lockdown

Date : 18 / 11 / 2018 à 07h25
Sources :

Unification France


Lockdown
Pour Shadowrun 5ème édition

Description :

"Les voix se font plus fortes. Des voix étranges, discordantes, tantôt babillage incompréhensible, tantôt racontant des histoires trop folles pour être vraies. Les gens sont les proies des voix, perdant leur identité tandis que quelqu’un ou quelque chose d’autre s’insinue sous leur peau. Cela affecte des gens à tous les niveaux de la société, des squatters des entrepôts désaffectés aux PDG corporatistes. Ça se répand, et personne n’arrive à trouver comment l’arrêter. NeoNET, basée à Boston, est dans l’œil du cyclone, et la panique se répand dans les rues de la conurbation du nord-est. Les gens sont effrayés et certains meurent, ce qui veut dire qu’il y a un paquet de nuyens à se faire pour des shadowrunners prêts à braver ces rues chaotiques. Trouver du travail ne sera pas un problème. Sortir de la conurb’, par contre, sera une autre paire de manches.

Lockdown est un supplément d’intrigue pour Shadowrun, Cinquième édition avec des accroches de scénarios, des détails sur la conurbation de Boston et ses habitants, ainsi que des révélations surprenantes qui forceront les personnages à rester sur leurs gardes et à fuir pour sauver leurs vies. Avec une foule d’informations sur l’intrigue et des règles sur un nouveau type de victimes du syndrome de fragmentation cognitive, Lockdown peut jouer un rôle central dans de captivantes campagnes de Shadowrun, tout en dévoilant la suite de l’Histoire du Sixième Monde."

Présentation du livre de base :

Le livre se découpe en 3 grandes parties :

- Le Guide du runner de Boston (140 pages) décrit la ville, son histoire, sa politique, ses affaires corporatistes, ses affaires draconniques, sa sécurité, sa pègre, ses tribus urbaines, ses lieux magiques, ses miracles médicaux, la chronologie de la mise en quarantaine, la situation du hub verrouillé, la vérité sur ce qui se trame, une panoplie de légendes des rues bloquées à l’intérieur, un guide du baroudeur (par lieu et par date).

- Les idées d’intrigues (50 pages) couvrent la zone de Beantown Bond, font enquêter sur les problèmes en gare de triage, permettent de creuser encore un peu plus l’intrigue, puis, enfin, de casser la baraque (en fait, il s’agit d’une suite d’accroches à différents moments de la quarantaine, je ne veux pas en dire plus pour ne rien spoiler).

- Les informations du jeu (30 pages) décrivent le syndrome de fragmentation cognitive Lockdown (plus furieuse qu’ailleurs), les Forces en présence, un panorama de PNJs et leurs caractéristiques.

Verdict :

Lockdown est un superbe supplément qui ne se perd pas dans des règles inutiles, mais décrit un background singulier avec force de détails utiles en jeu.

Les accroches de scénarios sont très nombreuses et surtout adaptées à la mutation du micro-monde, qui évolue en circuit fermé depuis la mise en quarantaine de Boston.

Cet ouvrage demeure un cadre idéal de campagne, l’un des meilleurs toutes gammes de JdR confondues.

Fiche technique

Type : Supplément scénarios Jeu de rôle
Format : Livre de 240 pages couleurs, couverture cartonnée
Auteur(s) : Scott Schletz
Illustrations intérieures : Cliffhanger Games Art Crew, Igor Fiorentini, Tim Kings-Lynne, Johannes Mücke, Mauro Peroni, Marc Sintes, Tomek Tworek, Eric Vasburg, Kuba Witowski
Illustration de Couverture : Johannes Mücke
Éditeur : Black Book Éditions
Édition Française : Oui
P.P.C. : 45 euros


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Unlock ! - Heroic adventures : La critique de la 5ème (...)
Dieux ennemis : La critique de la gamme de JdR par l’auteur (...)
Saboteur - La Grande Aventure : La critique du jeu coopératif... (...)
Brothers : La critique du dernier jeu de tuiles d’Ankama
D&D 5 - La Malédiction de Strahd : La critique du scénario (...)
Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, (...)
Star Wars The Mandalorian : Les surprises de la distribution
Alita Battle Angel : La nouvelle affiche
Swamp Thing : Ian Ziering rejoint la série
Stargirl : Joël McHale sera Starman
Bird Box : La nouvelle bande annonce du film Netflix
Trailers voDvd & co : 14 décembre 2018
Klaus : Les origines « bad-ass » du Père Noël
Unlock ! - Heroic adventures : La critique de la 5ème (...)
Bandes Annonces & Co : 14 décembre 2018