74 connectés

Venom : Le succès du film pourrait retarder le retour de Spider-Man vers les Studios Marvel

Date : 10 / 11 / 2018 à 10h30
Sources :

Business Insider via CBM


Grâce à la fusion Fox/Disney, les X-Men et les 4 Fantastiques sont (bientôt) de retour à la maison, dans l’Univers Cinématographique Marvel, mais les fans qui espèrent que Spider-Man et ses personnages secondaires de son univers, feront partie eux aussi des studios Marvel, pourraient se préparer à être déçus.

Après que Venom ait récolté plus de 500 millions de $ (à ce jour) au box-office mondial, Sony Pictures compte beaucoup sur le succès de son premier spin-off de Spider-Man sans Spider-Man. En conséquence, les analystes du box-office sont catégoriques sur le fait qu’il est absolument impossible que le studio se sépare de la propriété intellectuelle, ce qui est plutôt logique compte tenu du nombre de spin-offs en préparation dans le Spider-Verse.

"Si le film s’était planté, il y avait de forte chances que Sony retourne à la table des négociations avec Disney. Mais tout est remis en question", explique Jeff Bock, analyste principal du secteur des relations avec les exploitants. "Sony a pris un risque calculé avec Venom et ce sera désormais une série. Il semble que Disney ait besoin de Spider-Man de Sony plus que Sony n’a besoin de Disney. S’ils font systématiquement des films que les spectateurs veulent voir, Disney devra acheter Sony pour récupérer Spider-Man. Ce n’est que le début de la renaissance de Sony en tant que studio qui compte au box-office. Ils ne l’abandonneront pas sans se battre."

Disney a dû faire face à un certain nombre de difficultés pour acquérir 21st Century Fox. Il est donc très peu probable qu’ils puissent également acheter Sony dans un avenir proche. Que Sony continue ou non d’autoriser les studios Marvel à utiliser Spider-Man dans ses films à venir reste à voir, mais après le succès de Venom, ils pourraient décider qu’ils sont plus que capables de gérer à nouveau l’homme araignée.


Venom est Copyright © Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Venom, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Entertainment et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Venom : Wonder Woman mise KO par le symbiote
Venom : Un triomphe en Chine !
Venom : Le succès du film pourrait retarder le retour de (...)
Venom : Un solide démarrage prévu pour le film
Venom : R-Rated vs. PG-13
Bumblebee : La critique
Doctor Strange : La suite est quasi-officiellement lancée
Alita - Battle Angel : La rencontre avec Robert Rodriguez et Jon (...)
Shaun le Mouton - La Ferme Contre-Attaque : La bande annonce (...)
True Detective Saison 3 : Une nouvelle bande annonce à travers le (...)
Cruella : Craig Gillespie en pourparlers pour diriger Emma (...)
Fear the Walking Dead : La saison 4 en vidéo
The Evil Within : La critique
Dieux ennemis : La critique de la gamme de JdR par l’auteur (...)
Bandes Annonces & Co : 13 décembre 2018