100 connectés

The Walking Dead : L’avenir de la franchise en détails (SPOILERS)

Date : 06 / 11 / 2018 à 14h30
Sources :

THR via CBM


Dimanche soir dernier, Andrew Lincoln a fait ses adieux à The Walking Dead... et voilà qu’est annoncée sa propre trilogie de films. Ceux-ci lanceront tout un monde partagé pour la franchise, avec plus de spinoffs en route et une expansion de la série télé, ce qui devrait nous permettre de profiter encore quelque temps du déferlement de morts-vivants sur petit écran.

Les premiers détails sur l’intrigue de ce qui attend Rick, ont également été révélés, notamment sur le moment où ils auront lieu et les difficultés auxquelles le survivant sera confronté lorsqu’il tentera de rentrer chez lui pour retrouver sa famille. Depuis l’annonce qu’Andrew Lincoln reprendra le rôle de Rick Grimes dans une trilogie de films, les fans se demandent si les films sortiront en salles ou à la télévision. Compte tenu de la chute des taux d’audience pour la série, on pourrait affirmer que le moment est passé pour du Walking Dead sur grand écran. Et les studios AMC semblent apparemment être d’accord, puisqu’il a été confirmé que les 3 longs métrages à gros budget seront effectivement diffusés à la télévision. En d’autres termes, ce sera des téléfilms !

Mais avant de penser que ça ne vaudra pas le coup de les regarder, il semblerait que la trilogie Rick Grimes sera un événement plus important que ce qui a déjà été fait avec des séries comme 24 heures chrono et Prison Break. Selon David Madden, le président de la chaîne AMC, ces films ne ressembleront pas à un épisode étendu et ressembleront davantage à un "grand film de grande envergure qui ressemblera à un film majeur", avec une durée prévue d’environ 2 heures. Le budget serra également digne de celui d’un film que vous verriez dans les salles de cinéma.

Apparemment, Michonne (Danai Gurira) et Daryl (Norman Reedus) pourraient eux-aussi apparaître dans ces films ou même ailleurs. Ce dernier devrait devenir le nouveau visage de la franchise sur le petit écran après le départ d’Andrew Lincoln, ce qui n’est donc pas trop surprenant, mais il semble que le premier film se focalisera sur Rick Grimes. Scott Gimple, qui sera aussi responsable du lancement d’un "univers partagé" pour The Walking Dead, affirme que cela tournera autour du point de vue de Rick, tout en explorant la "vaste mythologie" de la communauté à laquelle appartient l’hélicoptère. On dit que le groupe recherche des personnes de type "A ou B" , ils ont donc clairement quelque chose en tête pour l’ancien leader d’Alexandrie.

3 films ont été annoncés, mais l’histoire de Rick pourrait être encore plus riche que ceci. Gimple dit qu’il y a de la "flexibilité" dans ce nombre et que ce ne sera pas seulement ce personnage qui recevra le feu des projecteurs. "Au cours des prochaines années, nous allons faire des choses spéciales, de nouvelles séries sont tout à fait envisageables, un contenu numérique de haute qualité, ainsi que du contenu qui défie toute description pour le moment", explique-t-il. "Nous allons creuser dans le passé et voir d’anciens personnages. Nous allons introduire de nouveaux personnages et de nouvelles situations." Une histoire d’origine pour Negan pourrait être intéressante aussi ?

Croyez-le ou non, Lincoln et Gimple ont commencé à discuter de ces films dès la 4ème saison de The Walking Dead. Peu de temps après, il fut décidé que Rick serait tué pendant la saison 8, mais dès qu’il devint évident que son histoire pouvait continuer dans ces films sur petit écran, il resta un peu plus longtemps. C’est probablement pour cette raison que l’hélicoptère a également été introduit.

Le départ de Lincoln de The Walking Dead a beaucoup fait parler et l’une des raisons était qu’il puisse passer plus de temps avec sa famille, et l’acteur accepte maintenant de jouer dans une trilogie de films. Bien que les détails soient encore en train d’être finalisés, il est dit que la production de chaque film ne durera que 2 mois, ce qui contraste énormément avec les 9 mois passés à tourner une saison de la série à Atlanta.

"Rick Grimes est un personnage incroyable et Andy a réalisé une performance incroyable. Certaines idées d’histoires se sont développées et, au fil des années, semblaient parfaitement compatibles avec la poursuite du récit de Rick dans un autre format lui permettant de passer du temps avec sa famille", explique Gimple, confirmant que, oui, Rick survit bien évidemment à ses blessures.

Jusqu’à présent, dans The Walking Dead, l’action se limitait principalement à Atlanta et aux régions environnantes, mais il semblerait que nous aurons enfin l’occasion de voir comment l’apocalypse zombie affecte d’autres régions du monde dans ce film et au-delà. La vision de Gimple comprend potentiellement la possibilité de se rendre à l’étranger pour approfondir cette question, tout en confirmant qu’il développe actuellement un projet mettant en vedette un personnage du passé et en analysant son histoire d’origine. On parle de Negan, mais il y a un certain nombre de personnages qui conviendraient bien à une histoire comme celle-là.

Gimple était heureux de faire la lumière sur les plans de cette trilogie et il confirme que les films vont plonger dans le temps qui s’écoule entre le moment où il est pris en charge par cet hélicoptère et le moment où on fait connaissance d’une Judith beaucoup plus âgée. En fait, ils peuvent même s’étendre au-delà de cette période et chaque film racontera une histoire complète du personnage. "Il s’agit de savoir qui il est et qui il va être, et certainement comment il gère la situation dans laquelle il se trouve", déclare Gimple. "Nous connaissons Rick Grimes, il voudrait être à la maison." Est-ce que cela signifie qu’il finira par réintégrer la série principale ? C’est certainement quelque chose que nous pourrions voir se produire dans la final de la série.

Il semblerait qu’on va risquer frôler l’overdose avec The Walking Dead. Mais non puisque Gimple promet que le marché ne sera pas inondé de trop d’offres, car il prend note de ce qui est arrivé à Disney avec la franchise Star Wars après la sortie de Solo : A Star Wars Story. "La saturation est un mot auquel j’ai pensé. Nous ne sortons pas tout cela à la fois, mais avons une vision sur du long terme. Nous n’allons pas tout montrer en même temps," promet-il. .

Ces films vont également être autonomes de nature et ne seront pas une excuse pour lancer plus de spinoffs. "Nous allons introduire un nouveau coin du monde dans The Walking Dead, qui aura sa propre histoire, ses propres règles et sa propre situation", a déclaré Gimple. "Et ceux-ci vont absolument nourrir d’autres histoires de l’univers de manière complémentaire.Certains aspects du film pourraient donner lieu à un contenu différent, mais pas directement ; nous ne le considérons pas comme un lancement de pilote. Ils vont plutôt ressembler à des films." Ainsi, alors qu’AMC adopte une approche de type "tout connecté" semblable à Marvel, il semble que le réseau sache exactement ce qu’il fait.


The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead : L’avenir de la franchise en détails (...)
The Walking Dead : AMC dévoile l’épisode de depart de (...)
The Walking Dead : Le grand plongeon ?
The Walking Dead : 3 retours inattendus pour la saison (...)
The Walking Dead : L’expansion sans limites de (...)
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)
Les filles du soleil : La critique
Mortal Engines : Le 2 premiers tomes en grand format
Bärenpark : La critique du jeu de parc à ours
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018