Manifest : Review 1.05 Connecting Flights

Date : 26 / 10 / 2018 à 14h30
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de Manifest se propose d’approfondir le passé des personnages en nous révélant quelle a été la vie de la famille Stone et de leurs proches entre l’annonce de la disparition du Montego Air Flight 828 à sa réapparition 5 ans plus tard. En parallèle, Ben, qui refuse de voir plus qu’une coïncidence entre les différents événements reliant les passagers, décide de passer une journée avec son fils Cal, où il laisse le hasard décider de tout. Pendant ce temps, Robert Vance, le directeur du NSA continue de traquer l’ex-passager clandestin Thomas et semble prêt à tout pour arriver à ses fins !

Cet épisode permet de d’approfondir la psychologie de ceux qui croyaient avoir perdu leurs proches. On comprend mieux ce mélange entre soulagement et culpabilité qu’ils éprouvent. Il n’y a pas de véritables surprises mais de façon indubitable, l’empathie du spectateur va se renforcer à l’issue de cet épisode.On peut regretter que tout cela n’ait pas été fait de manière encore plus conséquente.

Après une flopée d’épisodes chiches en révélations, cet épisode permet d’en savoir un peu plus sur les manifestations perçues par le petit Cal, mais surtout de pouvoir établir ce qui est à l’origine de ce qui est arrivé aux passagers dans l’avion : il y a vraisemblablement eu une intervention extérieure, sans qu’on sache pour autant si elle est humaine, extraterrestre.

Les audiences se sont stabilisées par rapport à la semaine dernière, signe que la série a réussi à fidéliser son public. De plus, l’annonce de l’ajout de 3 épisodes à cette saison semble indiquer que l’imagination des scénaristes concernant les péripéties vécues par les protagonistes ne semble pas se tarir. Manifest se place de plus en plus comme un drame avec quelques éléments fantastiques plutôt que l’inverse, mais on ne s’ennuie pas du tout en regardant les épisodes. La série étant produite par Robert Zemeckis, nous la voudrions plus ambitieuse, mais en l’état elle est suffisamment solide pour évoluer vers quelque chose de plus enthousiasmant !

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Connecting Flights
- Date de première diffusion : 22/10/2018 (NBC)
- Réalisateur : Tawnia McKiernan
- Scénaristes : Amanda Green & Margaret Rose Lester

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024