106 connectés

Manifest : Review 1.05 Connecting Flights

Date : 26 / 10 / 2018 à 14h30
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de Manifest se propose d’approfondir le passé des personnages en nous révélant quelle a été la vie de la famille Stone et de leurs proches entre l’annonce de la disparition du Montego Air Flight 828 à sa réapparition 5 ans plus tard. En parallèle, Ben, qui refuse de voir plus qu’une coïncidence entre les différents événements reliant les passagers, décide de passer une journée avec son fils Cal, où il laisse le hasard décider de tout. Pendant ce temps, Robert Vance, le directeur du NSA continue de traquer l’ex-passager clandestin Thomas et semble prêt à tout pour arriver à ses fins !

Cet épisode permet de d’approfondir la psychologie de ceux qui croyaient avoir perdu leurs proches. On comprend mieux ce mélange entre soulagement et culpabilité qu’ils éprouvent. Il n’y a pas de véritables surprises mais de façon indubitable, l’empathie du spectateur va se renforcer à l’issue de cet épisode.On peut regretter que tout cela n’ait pas été fait de manière encore plus conséquente.

Après une flopée d’épisodes chiches en révélations, cet épisode permet d’en savoir un peu plus sur les manifestations perçues par le petit Cal, mais surtout de pouvoir établir ce qui est à l’origine de ce qui est arrivé aux passagers dans l’avion : il y a vraisemblablement eu une intervention extérieure, sans qu’on sache pour autant si elle est humaine, extraterrestre.

Les audiences se sont stabilisées par rapport à la semaine dernière, signe que la série a réussi à fidéliser son public. De plus, l’annonce de l’ajout de 3 épisodes à cette saison semble indiquer que l’imagination des scénaristes concernant les péripéties vécues par les protagonistes ne semble pas se tarir. Manifest se place de plus en plus comme un drame avec quelques éléments fantastiques plutôt que l’inverse, mais on ne s’ennuie pas du tout en regardant les épisodes. La série étant produite par Robert Zemeckis, nous la voudrions plus ambitieuse, mais en l’état elle est suffisamment solide pour évoluer vers quelque chose de plus enthousiasmant !

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Connecting Flights
- Date de première diffusion : 22/10/2018 (NBC)
- Réalisateur : Tawnia McKiernan
- Scénaristes : Amanda Green & Margaret Rose Lester

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Origin : Review des premiers épisodes de la saison 1
Doctor Who : Review 11.06 Demons of the Punjab
Manifest : Review 1.07 S.N.A.F.U.
Star Trek - Short Treks : Review 1.02 Calypso
Doctor Who : Review 11.05 The Tsuranga Conundrum
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)
Les filles du soleil : La critique
Mortal Engines : Le 2 premiers tomes en grand format
Bärenpark : La critique du jeu de parc à ours
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018