Netflix : La (nouvelle) fabrique de stars

Date : 23 / 10 / 2018 à 13h00
Sources :

Deadline


Alors que la concurrence pour recruter les meilleurs talents s’intensifie, Netflix a utilisé l’annonce de ses résultats pour envoyer un message aux talents hollywoodien : Nous sommes la nouvelle fabrique de Stars.

Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a déclaré que le géant de la diffusion en streaming avait parcouru un long chemin depuis le lancement de la première série originale, House of Cards, il y a 5 ans. Cette année, a-t-il noté, Netflix a recueilli 112 nominations aux Emmy Awards pour 40 de ses séries, documentaires et émissions spéciales, et a égalé HBO, la chaîne depuis longtemps dominante, pour le plus grand nombre de victoires (23).

"Nous sommes également ravis que Netflix ait servi de tremplin à une nouvelle génération de stars mondiales telles que Millie Bobby Brown, Jacob Elordi, Noah Centineo et Gaten Matarazzo," a déclaré Hastings. "Lorsque notre service aide nos talents à développer d’énormes bases de fans… nous pouvons attirer les meilleurs talents du monde.”

Netflix a franchi une étape extraordinaire en traçant l’ascension sur les réseaux sociaux de ses jeunes stars de Stranger Things, The Kissing Booth, de To All The Boys I’ve Loved Before et Ridiculousness (une initiative Jedi pour un service qui ne partage pas les données de streaming aux créateurs des séries).

"Cette croissance explosive de la popularité est un bon indicateur de l’émergence de nos séries et de nos stars autour de la planète," a écrit Hastings dans sa note aux investisseurs. Lors de la conférence des investisseurs de Netflix, le responsable du contenu, Ted Sarandos, a déclaré que ces sensations presque du jour au lendemain témoignaient de la capacité de Netflix à "comprendre la culture".

"Vous voyez dans la longue liste des… stars nouvellement créées ce trimestre, vous pouvez voir ce que nous entendons par mettre du contenu dans la culture et dans l’esprit du temps," a déclaré Sarandos. "Si c’est vraiment génial, il peut être nominé, remporter un Emmys et remporter des Oscars."

Sarandos a déclaré que les créateurs savaient que Netflix était disposé à consacrer cet argent à la commercialisation de nouvelles séries et à lancer des campagnes agressives pour les récompenses. "Ils voient cela en grand chez nous," a déclaré Sarandos. "Nous avons fait jeu égal avec HBO sur le nombre d’Emmy remportés cette année."

Hastings et Sarandos semblent indiquer aux talents de continuer à penser à Netflix, alors que leurs rivaux WarnerMedia, le futur groupe fusionné Disney / Fox et le géant de la technologie Apple lancent leurs propres services de streaming. Ces nouveaux venus s’ajoutent à un espace de divertissement déjà saturé occupé par des sociétés de médias établies et des joueurs en ligne solidement implantés, tels que YouTube. Tous ces joueurs, nouveaux et établis, se disputeront les meilleurs talents ainsi que les abonnés.

"Parmi cette concurrence, notre travail consiste à faire en sorte que Netflix se distingue afin que les consommateurs, lorsqu’ils ont du temps libre, choisissent de le passer avec notre service," a déclaré Hastings.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024