87 connectés

The Walking Dead : Le grand plongeon ?

Date : 20 / 10 / 2018 à 15h00
Sources :

Variety via io9


Il fut un temps où The Walking Dead était ce qui se faisait de mieux à la télé. Mais ce temps est révolu. “The Bridge,” l’épisode de dimanche dernier est celui qui a le moins bien marché de toute l’histoire de la série, battant le record détenu jusque là par un épisode de la saison 1.

D’après Variety, l’épisode a obtenu la note de 2.0 dans la tranche démographique des 18-49 ans. Le précédent record était détenu par un épisode de la saison 1 avec 2.4, lorsque la série commençait à peine à trouver son public. Toutefois, en terme d’audience, 4,9 millions de personnes ont regardé l’épisode de cette semaine, ce qui n’est pas encore le pire chiffre pour la série, c’est juste le second, derrière les 4,7 millions d’un épisode, une nouvelle fois, de la saison 1. Et si ces calculs semblent bancals, c’est parce que les taux d’audience sont déterminés par les populations et divers autres facteurs confus. Et ces chiffres montent aussi avec le streaming et les enregistreurs et tout le reste.

Cette nouvelle est inquiétante puisqu’il s’agit, au delà du record, d’une tendance qui commence à se dessiner. Le premier épisode de la saison 9, la semaine précédente, était le moins suivi de l’histoire des démarrages de saison de la série, à l’issue du final de la 8ème saison, qui était le plus mauvais final de l’histoire de la série. Pour mettre cela en perspective, les trois derniers nouveaux épisodes de The Walking Dead, qui incluent un final et un démarrage de saison, toujours très animées, ont établi une sorte de pire score personnel en termes d’audience de la série.

Quelle série ne connaîtrait pas un certain déclin après 9 saisons ? Dans le cas de The Walking Dead, c’est une saison construite autour du départ très médiatisé du personnage principal de la série, joué par Andrew Lincoln. Cependant, ces derniers mois, Norman Reedus aurait signé un nouveau contrat gigantesque et le PDG d’AMC a déclaré qu’il souhaitait que la franchise The Walking Dead se poursuive pendant plus de 10 ans et se développe dans les films et autres médias. Tout cela donnait l’impression que The Walking Dead vivrait pour toujours. Ces résultats, cependant, suggèrent fortement que les fans commencent à se retirer de la série en masse. Y a-t-il quelque chose qui pourrait les reconquérir ? Seuls les taux d’audience à venir nous le diront.


The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead : L’avenir de la franchise en détails (...)
The Walking Dead : AMC dévoile l’épisode de depart de (...)
The Walking Dead : Le grand plongeon ?
The Walking Dead : 3 retours inattendus pour la saison (...)
The Walking Dead : L’expansion sans limites de (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : La série déjà renouvelée pour une (...)
Overlord : La critique
Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott (...)
Jack Reacher : Une série en préparation
Robin des bois : Les affiches personnages
Trailers voDvd & co : 18 novembre 2018
Shadowrun 5ème édition : La critique du supplément Lockdown
Bandes Annonces & Co : 18 novembre 2018
Crossover DCTV 2018 - Elseworlds : L’événement se montre en (...)
Morbius The Living Vampire : Jared Leto dit adieu à sa (...)