460 connectés

Manifest : Review 1.04 Unclaimed Baggage

Date : 18 / 10 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Manifest parvient à nous surprendre positivement grâce à une trame plus consistante que celle des précédents épisodes. Foncièrement, n’attendez pas quelque chose de révolutionnaire non plus, mais un contenu très plaisant à regarder

En effet, cet épisode ne focalise pas uniquement sur Ben et Michaela Stone et un effet de mise simple mais efficace fait de la salle de réunion du NSA animée par Robert Vance le lieu qui indiquera au spectateur quel passager sera au cœur de l’épisode.

Alors que la place de Ben au cœur de son foyer va être de nouveau remise en question, sa sœur et le docteur Saanvi vont avoir des visions qui vont les amener à se poser des questions sur leur santé mentale. Alors qu’on aurait pu croire, qu’encore une fois une enquête criminelle allait être le fil conducteur de l’épisode, les scénaristes arrivent à nous surprendre en mettant en place une véritable tragédie. Celle-ci mêle discrimination LGBT et immigration clandestine et va amener des anciens passagers à collaborer et à prendre de gros risques pour protéger l’un d’entre eux.

Cet épisode paraîtra décevant pour une partie des spectateurs, car il n’apporte aucune réponse à ce qui est arrivé aux passagers lors de leur vol. Il permet cependant d’approfondir le lien très " Sens8 " qui les unit et qui les poussent à se protéger.

Malgré toutes les critiques et les réticences que nous avons exprimés dans toutes nos précédentes reviews, il faut avouer que Manifest bénéficie d’un certain savoir-faire qui la rend très agréable à suivre. Le casting est solide et cet épisode a montré que les scénaristes savaient se réapproprier tout ce qui rendait Lost, The Leftovers ou Sens8 savoureux en le rendant plus accessible au grand public. Ce dernier a d’ailleurs décidé de lui faire confiance en fournissant une audience en légère hausse par rapport à la semaine dernière.

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : Unclaimed Baggage
- Date de première diffusion : 15/10/2018 (NBC)
- Réalisateur : Craig Zisk
- Scénaristes : Laura Putney & Margaret Easley

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Deadly Class : Review 1.10 : Sink With California
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Love Death + Robots Saison 1 : Review de la série Netflix
Doom Patrol : Review 1.05 Paw Patrol
Masters Of The Universe : Noah Centineo pour jouer Musclor
Mary Shelley [DVD / VOD] : La critique
Netflix : Plus de contenu original que d’acquisition en (...)
Us : Le film détrône Captain Marvel au box-office américain
Styx : La critique
Wayward Children : Une série en développement pour SyFy
Dora et la cité perdue : La bande-annonce et l’affiche
Séries Mania : OCS commande 4 séries d’envergure
CS Files : La critique du jeu et de son extension
Cinéma - Bandes Annonces : 26 mars 2019