296 connectés

Suicide Squad 2 : James Gunn à l’écriture et à la réalisation et un Dave Bautista ravi

Date : 11 / 10 / 2018 à 11h30
Sources :

io9 via Comingsoon & Deadline


io9 rapporte que James Gunn, qui a été récemment viré de la franchise des Gardiens de la Galaxie de Marvel et Disney, serait en pourparlers pour écrire le scénario de Suicide Squad 2 pour l’univers DC et pourrait tout autant réaliser ce second volet. Le nouveau film serait plus une vision différente des personnages qu’une véritable suite. La réussite au box-office du premier film avec plus de 745 millions de $ engrangés a bien évidemment précipité la mise en chantier de la suite. David Ayer ayant refusé de revenir, Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise) et Mel Gibson (Hacksaw Ridge) ont été courtisé chacun à leur tour pour reprendre la barre avant que Gavin O’Connor (Mr. Wolff) ne signe en 2017 pour écrire et réaliser le film.

Depuis que la déception de Justice League a envoyé une onde de choc à travers la gamme DC, Warner Bros. a rapidement réorganisé cette gamme de produits de super-héros. Les projets prévus tels que les suites de Justice League et de Man of Steel sont tombés dans les oubliettes, des rumeurs voulant que Henry Cavill et Ben Affleck soient sur le point de quitter leurs personnages respectifs de Batman et Superman. Des projets annoncés officiellement tels que Flashpoint, Green Lantern Corps, une romance Harley Quinn/Joker et un film solo de Cyborg ont également été jetés dans les limbes. À l’heure actuelle, le planning DC comprend Aquaman en décembre de cette année, Shazam ! et Wonder Woman 1984 l’année prochaine, ainsi que le film non officiel Joker et Birds of Prey avec Harley Quinn (Margot Robbie) de Suicide Squad. Le Batman de Matt Reeves est également en cours de développement.

En juillet dernier, les studios Disney ont renvoyé Gunn du 3ème volet des Gardiens de la Galaxie, en raison de tweets controversés de Gunn. Malgré cela, les principaux acteurs des films, dont Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Pom Klementieff, Michael Rooker, Sean Gunn et Bautista, le soutiennent toujours et demandent à Disney de réintégrer Gunn en tant que réalisateur du film.

Alors cette nouvelle ne rend pas tout le monde indifférent, Dave Bautista n’a pas été long à retweeter la nouvelle de Deadline en ajoutant : « Où est-ce qu’on signe ? » La réponse des fans ne s’est pas fait attendre non plus, expliquants que l’acteur serait parfait pour jouer Bane (joué à l’origine par Tom Hardy dans The Dark Knight Rises) tout autant que Solomon Grundy le super-héros zombifié de DC. Mr. Freeze, King Shark et Killer Croc sont aussi des noms qui reviennent souvent.

Ceci étant dit, le départ de Bautista de l’univers cinématographique Marvel pour rejoindre celui de DC, ne serait pas trop une surprise.



Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Suicide Squad : Steppenwolf aurait du être présent initialement
Suicide Squad 2 : James Gunn à l’écriture et à la (...)
Suicide Squad 2 : Un nouveau réalisateur envisagé ?
Suicide Squad 2 : Jaume Collet-Serra dans la jungle
Suicide Squad 2 : Jaume Collet-Serra aux manettes ?
Aquaman : La critique
The Dark Crystal - Age of Resistance : Netflix dévoile le casting (...)
Black Lightning : Le costume de Lightning
Stargirl : Le fils de Hulk sera Hourman
Bumblebee : L’affiche Dolby Cinema
Narcos Mexico : Diego Luna et Scoot McNairy de retour (...)
Trailers voDvd & co : 18 décembre 2018
Lumières 2019 : Les nominations de 24ème cérémonie
6 trésors légendaires - 6 braquos : La critique des recueils de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2018