283 connectés

Le Monde de Narnia : Netflix sort le grand jeu

Date : 05 / 10 / 2018 à 13h45
Sources :

Collider


Pour tous ceux qui ont été déçu par la gestion de Disney, collaborant avec Walden Media, sur les films de la saga du Monde de Narnia, à un point tel que la franchise ne s’est jamais développée ou n’a jamais été terminée, Netflix arrive (une fois de plus) à la rescousse. Le géant du streaming a annoncé son intention de développer des séries et des films basés sur les romans de C.S. Lewis. Alors que Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique, le plus populaire des livres de Lewis, a connu quelques autres incarnations (y compris une version animée de 1979), il y a 7 livres dans Le monde de Narnia qui seraient d’excellents candidats pour de nouvelles adaptations.

Le Neveu du magicien et Le Cheval et son écuyer sont 2 titres particulièrement obscurs qui n’incluent personne de la famille Pevensie, mais qui jouent un rôle essentiel dans l’histoire de Narnia. Ils pourraient tous deux être de grands films autonomes faisant partie du plus grand univers de Narnia, tandis que les aventures des frères Pevensie et du prince Caspian seraient probablement mieux adaptés en séries télé. Et pourtant, avec Netflix et ses innombrables réserves d’argent, tout est possible !

Nous ne savons pas encore qui pourrait réaliser ces adaptations ni comment elles pourraient se dérouler, mais le responsable du contenu de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré à propos de la nouvelle que : "Les histoires bien-aimées de C.S. Lewis, du monde de Narnia, ont touché de nombreuses générations de lecteurs à travers le monde. Les familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et le monde entier de Narnia, et nous sommes ravis d’être leur foyer pour les années à venir."

Douglas Gresham, beau-fils de CS Lewis, a ajouté : "Il est merveilleux de savoir que des gens de partout sont impatients de voir plus de Narnia et que les progrès de la technologie de production et de distribution nous permettent de faire en sorte que les aventures de Narnian prennent vie partout dans le monde. Netflix semble être le meilleur moyen pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux pour atteindre cet objectif."

Les romans de Narnia ont toujours mérité une adaptation vraiment remarquable, à égalité avec la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, car, si les histoires sont écrites pour être appréciées par un public plus jeune, les thèmes sont universels. Et le travail de Tolkien fait également l’objet d’une nouvelle adaptation sur Amazon. Cela pourrait donc être considéré par certains comme une décision rivale par Netflix. C’est quelque chose que Tolkien et Lewis (qui étaient de très bons amis) vont certainement débattre entre eux.

Et Netflix de déclarer : "Toutes les séries et les films produits dans le cadre de cet accord seront des productions Netflix, avec Mark Gordon de Entertainment One (eOne) aux côtés de Douglas Gresham et Vincent Sieber, producteurs exécutifs pour les séries et producteurs pour les longs métrages. Au total, les livres Narnia se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus de 47 langues à travers le monde. Cet accord marque la première fois que la même société détient les droits sur les 7 livres de l’univers Narnia."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Monde de Narnia : Netflix sort le grand jeu
Opération Finale : La bande annonce du film Netflix
Netflix : Le gros contrat signé avec Harlan Coben
Death Note : Netflix prépare une suite
Outlaw King - Le roi hors-la-loi : La bande annonce du film (...)
Spider-Man Far From Home : Un nouveau costume pour l’homme (...)
Avengers 4 : Tournage bouclé et un nouveau méchant en vue ? (...)
Star Wars - The Mandalorian : Jon Favreau présente 2 nouvelles (...)
The House That Jack Built : La critique
The Umbrella Academy : Netflix dévoile la famille en (...)
Ozark : La série renouvelée pour une saison 3
Le Manoir de Paris : Halloween 2018
La route sauvage [DVD] : La critique
Ragnvald et le loup d’or : La Saga des Vikings aux Presses (...)
Darkrunes : La critique du Jeu de Rôle