L’amour flou : La critique

Date : 05 / 10 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


L’amour flou est une charmante invitation du couple Bohringer- Rebbot à s’immiscer dans leur intimité, juste ce qu’il faut pour réfléchir gaiement à un problème pourtant sérieux.
La séparation.

Hors normes, le couple a déjà une vie assez bohème au départ de cette fable largement inspirée de sa vie quotidienne et de ses préoccupations matrimoniales.
Et les normes, les deux "désamoureux" vont les dépasser, les surpasser, les faire passer par toutes les phases les moins imaginables... et c’est carrément savoureux !

Inhabituel, et pour le moins inattendu, le scénario s’est écrit un peu au fur et à mesure que la famille expérimentait (presque en live) ce nouveau modèle de divorce. Pour le moins original.
Sans grande prétention, autre que celle de faire sourire (voire rire, ne vous gênez pas !) et de dédramatiser une situation qui touche bon nombre de gens, le film narre avec l’intelligence du coeur, l’histoire de deux amoureux en fin de parcours, dont le désamour n’abîme en rien l’amitié, une certaine forme d’admiration réciproque et le lien de parentalité qui les unira jusqu’à la fin de leurs jours.

C’est à la fois poétique et sociétal. Comique et réfléchi. Naturel et théâtral...
Un nouvel OCNI (objet cinématographique non identifié), concocté par de vrais professionnels ô combien créatifs, plein de joie et de bonne humeur, alors même qu’il traite d’une douleur diffuse et quasi irrationnelle.

On fera tant qu’on pourra la part de la fiction et du réel dans cette joviale énumération des galères qu’on rencontre une fois la "solitude retrouvée"... les situations les plus embarrassantes traitées avec humour, les questionnements, les doutes et les façons de s’en relever.
Et on partagera avec délice les aventures de cette tribu attendrissante et déjantée, pour le meilleur et pour le rire, avec un casting à l’évidence ravi de participer dans l’autodérision la plus totale.

C’est drôle, parfois émouvant, plein de fantaisie. Loufoque et plaisant. On ne s’ennuie pas un instant. On s’identifie sans effort. Et on envie la sérénité qui émane de ce récit dont on devine évidemment les omissions, conscientes ou non. Pour n’en retirer que la leçon positive et pleine d’espérance.
Mieux qu’une psychothérapie.
Surtout si on se fie à la description qui en est faite ici.

Sympathique et rafraîchissant.


SYNOPSIS


Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune,deux enfants et un chien,ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment,quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment ? Bref…C’est flou.
Alors,sous le regard circonspect de leur entourage,ils accouchent ensemble d’un « sépartement »:deux appartements séparés,communiquant par...la chambre de leurs enfants ! Peut on se séparer ensemble ? Peut-on refaire sa vie,sans la défaire ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE


- Durée du film : 1h 37
- Titre original : L’amour flou
- Date de sortie : 10 octobre 2018
- Réalisateurs, Scénaristes : Romane Bohringer, Philippe Rebbot
- Interprètes : Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer, Raoul Rebbot-Bohringer, Reda Kateb, Pierre Berriau, Vincent Berger, Delphine Berger Cogniard, Astrid Bohringer, Lou Bohringer, Richard Bohringer
- Photographie : Bertrand Mouly
- Montage : Céline Cloarec
- Musique : Arnaud Fleuret-Didier, Frédéric Bures, Sébastien Martel
- Producteurs : Sophie Révil, Denis Carot-Escazal Films
- Distributeur : Rezofilms

LIENS


- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

L’amour flou



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique