209 connectés

His Dark Materials : Déjà 2 saisons commandées pour la série télé À la croisée des Mondes

Date : 15 / 09 / 2018 à 09h00
Sources :

Deadline


Après les premiers retours très positifs qui ont impressionné la chaîne anglaise, la BBC vient déjà de commander une deuxième saison. HBO a également rejoint le projet en tant que co-producteur et distributeur de la série His Dark Materials (À la croisée des Mondes en VF). HBO a établi un partenariat avec la BBC, Bad Wolf, dans laquelle HBO détient une petite participation, et New Line Cinema pour coproduire l’adaptation des romans de Philip Pullman, commandés par la BBC pour deux saisons de huit épisodes.

La série, qui met en scène Dafne Keen, James McAvoy, Ruth Wilson et Lin-Manuel Miranda, seraient l’un des drames britanniques les plus importants et les plus coûteux à ce jour. Écrit par Jack Thorne et réalisé par Tom Hooper (Le Discours d’un Roi), il est basé sur la trilogie de livres : Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d’ambre (2000), considéré comme des chefs-d’œuvre modernes de la fiction imaginative.

Anne-Marie Duff, Clarke Peters, Ariyon Bakare, Will Keen, père de Dafne Keen, Ian Gelder, Georgina Campbell et Lucian Msamati sont également au casting de la série, qui a commencé son trourange plus tôt ce mois-ci à Cardiff chez Wolf Studios Wales.

La première saison suit Lyra (Dafne Keen), une jeune femme apparemment ordinaire, mais courageuse, venue d’un autre monde. La recherche par Lyra d’un ami kidnappé révèle un sinistre complot impliquant des enfants volés et devient une quête pour comprendre un phénomène mystérieux appelé Dust. En parcourant les mondes, y compris le nôtre, Lyra rencontre un garçon déterminé et courageux appelé Will. Ensemble, ils rencontrent des êtres extraordinaires et des secrets dangereux, avec le destin des vivants - et des morts - entre leurs mains.

Les producteurs exécutifs de la série sont Dan McCulloch, Jane Tranter et Julie Gardner (productrice de Docteur Who) pour Bad Wolf, Philip Pullman, Jack Thorne (Harry Potter et l’Enfant maudit), Tom Hooper, Deborah Forte, Toby Emmerich et Carolyn Blackwood pour New Line Cinema, et Ben Irving et Piers Wenger (BBC One).

Tom Hooper est directeur principal de cette adaptation à gros budget et dirige les deux premiers épisodes. Les autres directeurs de la saison 2 sont Dawn Shadforth (épisode 3), Otto Bathhurst (épisodes 4 et 5), Euros Lyn (épisode 6) et Jamie Childs (épisodes 7 et 8).

Voici une description détaillée des personnages de la série :

- Dafne Keen (Logan) dans le rôle de Lyra Belacqua, une jeune fille de 12-13 ans en quête d’aventure, dans un monde à la fois semblable et différent des nôtres. Nous découvrons Lyra comme orpheline, ayant été élevée dans le sanctuaire de l’illustre Jordan College d’Oxford.

- James McAvoy (Split, X-Men) en tant que Lord Asriel Belacqua, un érudit brillant et un explorateur intrépide. Asriel est l’un des rares qui osent saper les forces puissantes du monde de Lyra. Son ambition est sans limite et il ne s’arrêtera à rien pour atteindre ses objectifs.

- Ruth Wilson (Luther) dans le rôle de Madame Coulter, une femme énigmatique dont les origines détiennent de nombreux secrets, et qui a pris le pouvoir dans une société patriarcale contre vents et marées. Intelligente et manipulatrice, Marisa Coulter doit toujours être en contrôle mais ses motivations sont rarement telles qu’elles semblent.

- Lin-Manuel Miranda (Hamilton) dans le rôle de Lee Scoresby, un aéronaute qui peut garder la tête en cas de crise, même s’il est souvent impliqué dans des problèmes.

- Anne-Marie Duff (Shameless) dans le rôle de Ma Costa, une Égyptienne de haut niveau, fortement maternelle. La disparition de son plus jeune fils, Billy, est le dernier-né d’un nombre croissant d’enfants disparus et constitue un appel à l’action pour que le peuple égyptien les trouve et les sauve.

- Clarke Peters (The Wire), le Maître du Jordan College, un homme qui comprend la politique et qui est le tuteur de Lyra à Oxford.

- Ariyon Bakare dans le rôle de Carlo Boreal, une figure politique qui travaille avec le Magistère, mais qui garde beaucoup de secrets et sait quelles oreilles chuchoter pour obtenir le pouvoir.

- Will Keen en tant que père MacPhail, un membre éminent du Magistère dont la conviction est si indéfectible qu’il conservera sa position à tout prix.

- Ian Gelder (Game of Thrones) sera Charles le bibliothécaire, un érudit et conseiller du Maître du Jordan College, qui aide à prendre soin de Lyra.

- Georgina Campbell (Black Mirror) dans le rôle d’Adèle Starminster, une journaliste brillante et curieuse qui cherche à découvrir la vérité sur la mystérieuse Mme Coulter.

- Lewin Lloyd dans le rôle de Roger Parslow, le garçon de cuisine âgé de 12 ans du Jordan College et le meilleur ami de Lyra. Là où Lyra est un menteur naturel, Roger est naturellement honnête et gentil. Roger agit souvent comme la boussole morale de Lyra.

- Lucian Msamati en tant que John Faa, un guerrier franc et roi des Égyptiens de l’Ouest, un peuple uni, nomade et honorable. John Faa mène une bande de combattants courageux à l’action quand il devient clair que les forces gouvernantes de leur monde ne les aideront pas à récupérer leurs enfants disparus.

- James Cosmo (Game of Thrones) dans le rôle de Farder Coram, un conseiller égyptien et clé de John Faa. En tant que membre aîné de la communauté, Coram apporte ses connaissances et sa sagesse aux Égyptiens. Il est un combattant courageux avec un passé extraordinaire.

- Daniel Frogson sera Tony Costa, le fils aîné du égyptien Ma Costa. À 15 ans, Tony’s dae


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


His Dark Materials : Déjà 2 saisons commandées pour la série télé (...)
Avenue 5 : Suzy Nakamura rejoint Hugh Laurie dans le pilote de (...)
Avenue 5 : Hugh Laurie va interpréter un Capitaine de vaisseau (...)
Confederate : La série HBO de David Benioff et D.B. Weiss bouge (...)
The Time Traveller’s Wife : HBO commande une nouvelle série (...)
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018