288 connectés

Superman : Henry Cavill tombe, lui-aussi, la cape ?

Date : 13 / 09 / 2018 à 14h30
Sources :

THR via CBM, Zack Snyder via CBM, CBM et Henry Cavill


Unif vous propose une chronologie des événements de ces dernières heures dans "l’affaire Superman" opposant Warner à Henry Cavill, dernière incarnation en date de Superman dans les salles obscures.

Un soir de Keynote, comme ça l’air de rien, THR nous annonce qu’Henry Cavill ne sera pas de retour pour jouer Superman dans l’univers de films DC de Warner Bros. Sans que personne ne confirme encore, le journal rapporte que "les pourparlers ont échoué pour une apparition dans Shazam ! à cause de conflits de calendrier, et les portes se ferment maintenant sur d’autres apparitions potentielles de l’acteur."

En plus de cela, des sources affirment que le studio aurait décidé de ne plus se focaliser sur le personnage et n’aurait plus l’intention de mettre en production un nouveau film solo sur Superman avant quelques années. En fin de compte, tout cela semble provenir de la décision de WB de tenter un redémarrage en douceur de l’incarnation actuelle de la DCEU, telle qu’elle est connue. Même si Jason Momoa, Ezra Miller et Gal Gadot sont toujours à bord, il semblerait que Ben Affleck et maintenant Cavill aient raccroché leurs capes pour de bon.

Certains ont vu cela venir après que Cavill ait signé pour jouer dans The Witcher de Netflix. Toutefois, ce rapport indique que l’acteur de Mission : Impossible - Fallout s’est engagé dans ce projet après que Warners eut annoncé son changement de stratégie. Mais quelle qu’en soit la raison, le raz de marée auprès des fans a débuté. C’est plutôt étonnant puisque Cavill incarnait plutôt bien le personnage malgré toutes les erreurs accumulées par le studio.

Une des premières réactions, est celle de Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel qui décide de répondre à la nouvelle du départ de l’acteur anglais en image, avec un storyboard. On ne sait pas vraiment si ce storyboard provient de Man of Steel, Batman v Superman : L’aube de la Justice, ou Justice League mais le réalisateur ajoute "Ce n’est pas un S", une réplique de Man of Steel de 2013. Snyder souhaite que les fans gardent espoir concernant le futur du personnage, qu’il soit avec ou sans Cavill.

C’est ensuite au tour du manager de Cavill de s’emparer de Twitter pour atténuer un peu le coup de semonce que fut cette annonce :


Dany Garcia explique dans son tweet : "Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. @wbpictures a été et continue d’être nos partenaires dans l’évolution de l’univers DC. Attendez-vous à un communiqué de la WB plus tard dans la journée."

Que comprendre alors ? Cavill n’aurait finalement pas abandonné le rôle pour le moment ? Ou est-ce juste un leurre pour attendre que le studio officialise le départ lui-même ? La réaction du studio ne s’est pas faite attendre finalement puisqu’il a proposé une déclaration qui ne va ni dans un sens ni dans l’autre : "Alors qu’aucune décision n’a été prise concernant un futur film Superman, nous avons toujours eu un grand respect pour Henry Cavill et une superbe relation avec lui, et elle reste inchangée."

Alors qu’aucune décision n’a été prise concernant de futurs films sur Superman, nous avons toujours eu un grand respect pour Henry Cavill et une très bonne relation avec lui, et cela reste inchangé."

Et dans un ultime rebondissement qui ne donnera pas plus d’indication sur le départ ou non de l’acteur, ce dernier a posté une vidéo (presque) amusante sur Instagram avec en légende : "Aujourd’hui était excitant. #Superman."

Voir cette publication sur Instagram

Today was exciting #Superman

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill) le


Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Henry Cavill tombe, lui-aussi, la cape ?
Superman : Henry Cavill reprend son envol
Superman : Henry Cavill célèbre l’anniversaire du héros sur (...)
Superman : Henry Cavill dans le costume de Christopher (...)
Man of Steel 2 : Matthew Vaughn pour diriger la suite (...)
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018