Nailbitter tome 4 : La critique

Date : 28 / 09 / 2018 à 07h45
Sources :

Unification France


Nailbiter
3. L’Odeur du sang

  • Scénario : Joshua Williamson
  • Dessin : Mike Henderson
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Genres : Thriller-Policier
  • Date de sortie : 2 novembre 2017
  • Nombre de pages : 128
  • ISBN : 978-2-344-02333-4
  • Format : 173 x 265 mm
  • Prix : 15.95 €

Lire un extrait

Même un monstre a des principes...

La Nailbiter a disparu ! Et il semble qu’un nouveau serial killer sème la terreur à Atlanta. Ce nouveau tueur pourrait-il être la clé pour élucider les mystères obscurs de Buckaroo ? Finch et Crane vont-ils devoir vendre leur âme au diable pour le découvrir ?

Nailbiter, le thriller de Joshua Williamson et Mike Henderson salué par la critique et le public se poursuit, de plus en plus malsain, de plus en plus sanglant ! Comme ses personnages, vous n’en sortirez pas indemnes...

Décryptage

C’est Halloween et à Buckaroo, comme dans tout le pays, les enfants font le tour des maisons pour se faire peur et récupérer des friandises. Pendant ce temps, Crane veille sa fille Alice, dans le coma à l’hôpital, tandis que Carroll est transféré en lieu sûr par le FBI et Warren est aux abonnés absents. Finch, dépité de ne pouvoir en faire plus, décide lui-aussi de partir. Mais très vite Barker et Finch vont être amenés à travailler sur de nouveaux meurtres et un nouveau tueur en série qui sévit à Atlanta, le tueur du diable tandis que Crane va tenter de s’immiscer encore plus profond dans les secrets de Buckaroo.

Le mystère s’épaissit, un nouveau tueur en série fait la une des journaux, ou comment relancer une franchise, qui finalement n’en avait pas forcément besoin, ou tout du moins lui donner un élan nouveau, du sang neuf, en intégrant une nouvelle intrigue, un nouveau lieu (Atlanta) et un nouveau tueur (le tueur du diable). Tout s’enchaine très vite dans ce nouveau tome, l’histoire et les révélations vont bon train et tout se met en place fort logiquement en fin d’album avec une nouvelle relance de l’histoire. Il faudra aussi collaborer avec Warren, ce qui rajoutera à l’aspect comique de la chose.

Voilà, pas grand-chose à dire, c’est toujours aussi efficace et bien fait, toujours aussi beau, toujours aussi drôle et sanglant, toujours aussi frais et bien mené. Les personnages bien écrits, aux multiples facettes, sont passionnants et font que cette petite intrigue est très prenante. Les révélations s’enchainent et l’histoire avance bien pour notre plus grand plaisir. La suite de ce thriller horrifique, aussi sanglant qu’amusant, promet d’être aussi passionnante, et le personnage principal qu’est la petite ville de Buckaroo n’a pas fini de nous surprendre.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis