106 connectés

Captain Marvel : Brie Larson explique pourquoi elle a failli refuser le rôle

Date : 10 / 09 / 2018 à 13h30
Sources :

EW via Collider


Les studios Marvel proposent enfin leur tout premier film de super-héro centré sur une femme et comme à leur habitude, ils ont mis le paquet sur le recrutement en choisissant Brie Larson, actrice oscarisée pour le rôle. Mais l’actrice, plus connue pour ses rôles dramatiques dans des films comme State of Grace et Room, a bien failli refuser de rejoindre la plus grosse franchise au monde.

Dans le cadre du nouveau numéro d’Entertainment Weekly, faisant sa couverture sur Captain Marvel, Larson a parlé avec le magazine de sa décision d’assumer le rôle de Carol Danvers, de ce que ça change dans sa vie, de son engagement professionnel et de son entraînement physique. Marvel avait d’abord approché Larson de jouer Captain Marvel il y a plusieurs années, mais elle était encore hésitante.

"Je ne me suis jamais vu faire quelque chose comme ça, surtout parce que j’aime être anonyme," explique Larson. "J’aime disparaître dans les personnages, et j’ai toujours senti que si j’étais trop dans l’œil du public, cela pourrait vous limiter dans le futur." Et Larson a pris le temps d’attendre plusieurs mois avant de signer officiellement, mais finalement c’était trop grande opportunité d’amener un personnage comme Captain Marvel à l’écran."

"Le simple fait de voir un personnage qui dit comment elle se sent, qui dit ce qui lui traverse l’esprit et qui ne laisse pas les gens se mettre en travers de son chemin, est incroyablement stimulant," explique-t-elle. "Et Carol Danvers est un personnage complexe, moitié Kree, moitié humaine, une guerrière parfois impulsive en désaccord avec elle-même."

"Vous avez cette partie Kree qui est sans émotion, c’est une combattante incroyable et qui a l’esprit de compétition," déclare Larson. "Ensuite, il y a cette partie humaine qui est imparfaite, mais c’est aussi la chose par laquelle elle finit par la mener. C’est la chose qui lui cause des problèmes, mais c’est aussi ce qui la rend géniale. Et ce sont ses deux côtés qui se font la guerre et qui font qu’elle est ce qu’elle est."

"Ce n’est pas un super héros qui est parfait ou d’un autre monde ou qui a des connexions divines," a déclaré Anna Boden, co-réalisatrice. "Mais ce qui la rend spéciale, c’est à quel point elle est humaine. Elle est drôle, mais ne raconte pas toujours les bonnes blagues. Et elle peut être entêtée et imprudente et ne prend pas toujours les meilleures décisions pour elle-même. Mais à la base, elle a tellement de cœur et d’humanité, avec ce petit côté brouillon…"

Pour Larson, une partie de l’intérêt de prendre le rôle, était que Captain Marvel ne lésine pas sur cette humanité, et c’est pour la place qu’elle donne à l’humanité dans ses rôles qu’elle est reconnue. "Il y a vraiment quelque chose de passionnant à propos de ce film : nous n’avons pas zappé toutes ces parties importantes," explique-t-elle. " Quand c’est drôle, c’est drôle, mais aussi quand il y a de profondes émotions, c’est réel. J’ai donc pu intégrer certaines de ces choses que j’ai apportées à ces rôles dramatiques, dont je suis vraiment fière parce que je pense que cela va vraiment faire que ce film sera à part."

Pour vérifier tout ça, il faudra attendre le 6 mars 2019.


Captain Marvel est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain Marvel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Captain Marvel : Captain Marvote appelle à voter
Captain Marvel : Une histoire d’origine vraiment (...)
Captain Marvel : Marvel change l’histoire d’origine (...)
Captain Marvel : Andy Park a enfin diffusé son concept art de la (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Aquaman : Les dernières affiches du film
Origin : Review des premiers épisodes de la saison 1
The Saint : Chris Pratt pour jouer Simon Templar ?
Star Trek Discovery : Les extraits des bonus de la saison (...)
Godzilla vs. Kong : Jessica Henwick et Lance Reddick à la (...)
Twilight Zone : Kumail Nanjiani au casting
After My Death : La critique
Nains : La critique du tome 7
Nimble : La critique du jeu de cartes turbulent
Bandes Annonces & Co : 19 novembre 2018