545 connectés

The Witchlands : La Jim Henson Company se charge d’adapter les romans en série télé

Date : 09 / 09 / 2018 à 09h00
Sources :

Deadline


La Jim Henson Company vient de mettre une option sur The Witchlands, la série de romans de Susan Dennard pour les développer en une série télé d’action. L’annonce a été faite lors du panel du Dragon Con mené par Dennard et Halle Stanford, présidente de la partie télévision de The Jim Henson Company.

La série potentielle se déroulera dans un monde où 3 empires règnent et chaque membre de la population est né avec un ensemble de compétences magiques, appelé « sorcellerie ». Maintenant que la trêve de 20 ans se termine dans une guerre qui dure depuis des siècles, le rapport de force va peser sur les épaules de 2 jeunes femmes, Safiya et Iseult, qui doivent accepter leur destin et s’accepter elles-mêmes pour survivre.

Lisa Henson, PDG et présidente de The Jim Henson Company et Stanford seront les productrices exécutives du projet. Dennard sera le co-productrice exécutive. Le Jim Henson’s Creature Shop, lauréat d’un Emmy Award, créera les créatures de la série. Publié par Tor Books, avec 2 livres et un spinoff déjà sur les étagères, le tome 3 de la série, Bloodwitch, est prévu pour février 2019

La série de livres se déroule sur un continent lointain, dans lequel certains sont nés avec une « sorcellerie », une compétence magique qui les distingue des autres. La série suit les meilleurs amis Safi (un Truthwitch) et Iseult (un Threadwitch), ainsi que le capitaine de navire, rusé, Merik (un Windwitch), et le mystérieux et puissant Aeduan (un Bloodwitch) tandis qu’ils doivent naviguer à travers des empires politiques, des machinations politiques et des mercenaires qui cherchent à utiliser leur magie pour leur propre profit.

"The Witchlands possède un monde de personnages magiques et étonnants sur lesquels notre atelier de créatures peut se faire les dents et leur donner vie d’une manière excitante et nouvelle," a déclaré Stanford. "Ces livres répondent à notre désir de plonger profondément dans un monde fantastique comme Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, où les femmes sont les héros et le monde lui-même est vu à travers un oeil féminin."

Dennard explique : "Je suis tellement ravi que The Witchlands soit entre les mains d’une entreprise aussi dynamique et créative que The Jim Henson Company. C’est un rêve littéral devenu réalité, et j’ai hâte de voir ce qu’ils proposent pour donner vie au monde, aux personnages, à la magie et aux créatures !"

The Jim Henson Company est actuellement en production sur la série The Dark Crystal : Age of Resistance pour Netflix ainsi que sur le très attendu Fraggle Rock.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée
Why Women Kill : Lucy Liu en tête d’affiche
The West Wing : Richard Schiff confirme qu’un reboot est en (...)
Weird City : La bande annonce de la série SF de Jordan (...)
The Witchlands : La Jim Henson Company se charge d’adapter (...)
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan