151 connectés

House of Cards : Une saison 6 qui a failli ne jamais voir le jour

Date : 05 / 09 / 2018 à 10h30
Sources :

Net A Porter via TV Line


House of Cards aura droit à une conclusion appropriée lors d’une saison finale, qui arrivera sur Netflix à l’automne, mais la série est passée tout proche de la correctionnelle. C’est lors d’une interview accordée à Net-a-Porter, que Robin Wright, la star de la série, s’est penchée sur la fin imminente de la série, révélant que la saison 6 était loin d’être sûre, à la suite du renvoi de Kevin Spacey, accusé d’inconduite sexuelle.

"La série était très, très proche d’avoir été annulé, à cause du climat de l’époque," a déclaré Wright. "La tension était palpable, vous savez. Harvey Weinstein… Les gens disaient : « Nous devons tout arrêter, sinon il semblerait que nous glorifions et honorons cette chose qui est sale. »"

Wright explique avoir rencontré personnellement les dirigeants de Netflix lorsque l’avenir de la série commençait à paraître sombre, car "je pensais que nous devions finir. Je pensais que nous devrions honorer notre engagement, pour les personnes qui ont aimé la série, aussi. Pourquoi tout abandonner ?"

Wright continue en disant qu’elle se sentait redevable aux milliers de membres de l’équipe de House of Cards qui ont travaillé sur la série, qui auraient perdu leur travail sans cérémonie si la série avait été annulée après la saison 5 : "Ils ont compris que c’était seulement 600 personnes au chômage, mais si vous incluez la sécurité, les flics, les tournages sur place à Baltimore, en tout, ce sont 2500 personnes qui auraient été sans emploi. Et ce n’est pas juste, de retirer cette sécurité à ces personnes."

Dans une interview précédente, Wright a déclaré que sa relation avec Spacey était strictement professionnelle, révélant qu’ils "n’avaient jamais sympathisé en dehors du travail" et qu’ils "se connaissaient seulement entre « action » et « coupez »."

Lorsqu’elle a été interrogée par Net-a-Porter sur ce qu’elle pensait de l’imbroglio de Spacey, elle a déclaré : "Je crois que chaque être humain a la capacité de se réformer... En ce sens, seconde chance, ou peu importe comment vous allez l’appeler, absolument, je crois en cela. Cela s’appelle grandir."

La 6ème et ultime saison de House of Cards sera diffusée à partir du 2 novembre sur Netflix.


House of Cards est Copyright © Media Rights Capital, Panic Pictures et Trigger Street Productions Tous droits réservés. House of Cards, ses personnages et photos de production sont la propriété de Media Rights Capital, Panic Pictures et Trigger Street Productions.



 Charte des commentaires 


House of Cards : Melissa James Gibson et Frank Pugliese parlent (...)
House of Cards : La bande annonce finale de la saison (...)
House of Cards : Une saison 6 qui a failli ne jamais voir le (...)
House of Cards : Diane Lane et Greg Kinnear en photos
House Of Cards : Les nouvelles photos de la saison finale
César 2019 : Les gagnants de la 44ème cérémonie
The Umbrella Academy : La Review de la Saison 1
The Twilight Zone : La bande annonce de la nouvelle Quatrième (...)
Batwoman : L’acteur Dougray Scott engagé pour le (...)
Captain Marvel : Central Park 90’s
Hulk Hogan : Thor pour jouer Hulk ?
Utopia : Rainn Wilson, Dan Byrd & Cory Michael Smith pour la (...)
The Wheel Of Time : Uta Briesewitz réalisera 2 épisodes de la (...)
Wardi : La critique
Orange Is the New Black : Alicia Witt sera dans l’ultime (...)