Ça Chapitre 1 : Cary Fukunaga sort de son silence

Date : 31 / 08 / 2018 à 12h15
Sources :

GQ via Syfywire


Cary Fukunaga (la saison 1 de True Detective), scénariste et réalisateur, a la réputation d’être quelqu’un avec qui il est (très) difficile de travailler, une réputation que l’homme lui-même estime ne pas mériter. C’est définitivement un visionnaire avec la petite habitude de quitter les projets, quand il commence à voir des drapeaux rouges se lever… Mais il ne se défini pas comme étant difficile.

L’une des sorties les plus marquantes de Fukunaga a été sur Ça Chapitre 1. Il a quitté le projet, qu’il avait adapté, seulement 2 semaines avant le début du tournage. Il conserve un crédit de scénariste sur le film, mais en fin de compte, la partie réalisation a incombé à Andy Muschietti, qui a créé un film qui a rapporté beaucoup d’argent au studio. Le film termine avec 700,4 millions de $ de recettes au box-office mondial, ce qui en fait le film d’horreur le plus rentable de tous les temps. New Line a produit le film, avec Warner Bros en assurant la distribution.

Alors, pourquoi Fukunaga a-t-il quitté le projet en premier lieu ? Selon une nouvelle interview avec le magazine GQ, c’est parce qu’il sentait que le studio commençait à perdre sa confiance.

"Je pense que c’était de la peur de leur part, de ne pas pouvoir me contrôler," a-t-il déclaré avant de souligner que ces craintes étaient injustifiées. "J’aurais été un collaborateur total. C’était le genre de partie ridicule. C’était juste une perception. Je n’ai jamais vu de note ni été révérentieux. Pas question. Ça a toujours été une conversation. "

En ce qui concerne sa réputation d’être "intransigeant", Fukunaga a clairement indiqué qu’il avait du faire des compromis sur chacun des projets sur lequel il avait travaillé. Comme il le dit, "je ne pense pas avoir jamais réussi à faire quelque chose sans faire de compromis."

Un projet sur lequel il n’a pas fait de compromis fut bien l’écriture de la nouvelle série Maniac, qui sera lancée sur Netflix le 21 septembre. 3 mois avant le début de la préproduction, Fukunaga et son co-auteur, Patrick Somerville, ont balancé la moitié de leurs scripts et recommencé. "C’était moi. Je disais que ce n’était pas assez," a-t-il déclaré. "J’ai réalisé que j’avais tendance à rendre les choses plus difficiles que nécessaire."

Tout semble aller pour le mieux, Maniac est presque là (avec Emma Stone et Jonah Hill), et Ça Chapitre 1 a très bien fonctionné. Le deuxième chapitre est actuellement en tournage et, selon une récente publication Instagram, Jessica Chastain semble avoir terminé le tournage de son rôle de Beverly adulte.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça Chapitre 2 : Les affiches personnages
SDCC 2019 - Ça Chapitre 2 : Pour quelques litres de sang de (...)
Ça Chapitre 2 : Le film fait la Une du magazine Entertainment (...)
Ça Chapitre 2 : La première bande annonce
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz