496 connectés

Conjuring : Comment l’univers créé par James Wan s’est inspiré du cinéma de super-héros

Date : 29 / 08 / 2018 à 13h00
Sources :

James Wan via Syfywire


James Wan est passé du statut d’empereur de l’horreur à celui de novice de super-héros lors de son incursion dans l’Univers cinématographique DC avec le film Aquaman, mais Wan a longtemps vu les liens entre les 2 genres, du moins en ce qui concerne les avantages narratifs et financiers des histoires liées.

Après avoir concocté quelques histoires basées sur les aventures paranormales d’Ed et Lorraine Warren, Wan, le super-producteur a expliqué quelque peu la création d’un monde partagé pour tous ces films d’horreur lors d’une featurette pour La Nonne, le dernier né de l’univers de films d’horreur de Conjuring et Annabelle.


Avant de s’attarder sur la chronologie documentant les escapades démoniaques des poupées, nonnes et de autres chercheurs malchanceux, Wan introduit l’idée d’une franchise d’horreur de grande envergure inspirée par la prédominance de univers des super-héros.

"L’idée qui nous est venu est qu’ils ont un univers de super-héros, alors pourquoi ne pas faire cela dans le monde de l’horreur ?" demande Wan. "Lorsque nous avons fait le premier Conjuring, il est devenu évident pour nous qu’il pourrait y avoir un univers plus grand, avec tellement d’autres histoires géniales à explorer. Lier ces histoires avec suffisamment de tissu conjonctif pour que les fans aient le sentiment qu’ils pourraient enrichir leur expérience en les voyant tous, est un formidable outil de marketing et un concept novateur dans le monde de l’horreur, au-delà des franchises de slasher et celles construites sur des objets gores comme Hellraiser.

Construire des histoires d’horreur liées entre elles par des démons et des objets est une technique intéressante qui permet aux films, même sans antagonistes puissants, d’être séquentiels. A quand le crossover avec les Avengers ?


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Conjuring 3 : James Wan parle de l’histoire inspirant (...)
Annabelle 3 : Vera Farmiga et Patrick Wilson reprennent leur rôle (...)
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
Conjuring : Comment l’univers créé par James Wan (...)
La Nonne : L’affiche exorcisme
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan