Jinn : Netflix présente sa première série originale en arabe

Date : 14 / 08 / 2018 à 10h30
Sources :

Deadline et THR


Après l’Europe et l’Asie, Netflix pari sur le Moyen-Orient. Le géant Américain, aux 125 millions d’abonnés, est actuellement en production de sa première série originale en arabe, Jinn, à Amman en Jordanie.

La série explorera « les thèmes contemporains de la mythologie des Djinns avec une histoire surnaturelle sur l’amitié, l’amour et l’aventure ». Dans des contes populaires du Moyen-Orient, les Djinns sont des créatures surnaturelles, des esprits et des démons.

Produit par Kabreet Productions, la série sera réalisée et produit par Mir-Jean Bou Chaaya (Very Big Shot) et produit par Elan et Rajeev Dassani (Seam), avec Elan comme scénariste en chef. Rajeev a contribué à l’écriture aux côtés d’Amin Matalqa (Capitaine Abu Raed) de Jordanie qui dirige les trois derniers épisodes.

La série sera composée de six épisodes, dont la distribution sera largement composée de nouveaux venues et devrait être lancée en 2019.

Le casting est, fort logiquement, essentiellement composé d’acteurs du Moyen-Orient.
Salma Malhas jouera le rôle de Mira, une adolescente rebelle encore dévastée après la perte de sa mère qui apprend à aimer Keras, jouée par Hamza Abu Eqab, le Djinn chargé de surveiller les Djinns. Sultan Alkhalil incarnera Yassin, qui lutte avec un monde qui semble chargé contre lui et le soap suivra son histoire de maturité déclenchée par son amitié surnaturelle avec Vera, interprétée par Aysha Shahalthough.

Le producteur exécutif et auteur collaborateur Rajeev Dassani a déclaré : « La création de la première série original arabe de Netflix, et l’un des premiers spectacles pour adolescents du monde arabe, a été une expérience inoubliable. Nous avons eu tant d’adolescents locaux qui nous ont dits qu’ils ne se sont jamais vus représentés à l’écran, et c’est notre plaisir et notre responsabilité de les leur apporter et, ce faisant, de présenter tout ce que la région a à offrir ».

« Avec Jinn, notre objectif est de créer un show fantastique sur les jeunes du Moyen-Orient arabe, qui soit réaliste, authentique, bourré d’action. Cette série Netflix sera remplie d’intrigues et d’aventures » promet Erik Barmack, le vice-président des contenus originaux internationaux de Netflix.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Peaky Blinders : Cillian Murphy de retour pour un film
Parasyte - The Grey : Une nouvelle bande annonce tentaculaire
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Lockerbie : Au tour de Netflix d’annoncer la distribution (...)
Zero Day : Mozhan Navabi au casting de la série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024