164 connectés

Star Trek : CBS veut inonder ses ondes de Star Trek

Date : 10 / 08 / 2018 à 14h30
Sources :

Trek Movie


Après la grande annonce Star Trek faite à Las Vegas du retour de Patrick Stewart dans le rôle de Jean-Luc Picard, David Stapf (président de CBS TV Studios), Marc DeBevoise (directeur opérationnel) et Julie McNamara (vice-présidente du contenu original) continuent à occuper le terrain concernant la franchise en parlant de l’avenir de Star Trek et de CBS All Access.

La plus grosse nouvelle vient de David Stapf, qui a parlé de l’étendue de leurs ambitions lorsqu’on leur a demandé l’envergure de la franchise Star Trek qu’ils cherchaient à construire : "Mon objectif est qu’il devrait tout le temps y avoir un Star Trek sur All Access. Nous savons que cela attire le public et là dessus, Discovery a fait du bon boulot."

Julie McNamara parle quant-à elle du type de séries qu’ils espèrent créer : "Nous voulons créer des séries Star Trek limitées mais aussi des séries Star Trek au long cours. Nous avons de toute évidence annoncé celle qui suivra avec Sir Patrick Stewart, mais nous en avons d’autres en développement."

Lorsqu’on leur a demandé s’ils souhaitaient lancer un spin-off avec Michelle Yeoh, McNamara a déclaré qu’ils recherchaient des spinoffs pour Discovery, mais rien de spécifique pour l’actrice qui a joué à la fois la version "normale" et de l’univers miroir de Georgiou : "Nous avons envisagé presque tous les personnages qui sont apparus dans Discovery en tant que séries dérivées potentielles. C’est évidemment très motivé par nos conversations avec Alex Kurtzman et les autres créateurs impliqués. Je ne dirais pas à ce stade que nous poursuivons activement une série de Michelle Yeoh, mais cela a été discuté."

Toutefois, elle semble plus ouverte à l’idée d’une série construite autour du personnage de Harry Mudd de Rainn Wilson : "Il tombe définitivement dans cette catégorie, il pourrait être intéressant de construire quelque chose autour de ce personnage. Mais, je dirai que cela n’a pas progressé plus loin que ça."

David Stapf a également discuté de la raison pour laquelle ils ont décidé de faire une série qui ramène Patrick Stewart : "C’est arrivé, comme toutes les choses de Trek en ce moment, par l’intermédiaire d’Alex Kurtzman, avec l’idée qu’il serait cool de faire quelque chose orienté TNG, et/ou obtenir Patrick Stewart et/ou l’un de ces emblématiques personnages de TNG. Patrick a rencontré Alex et quelques autres gars et ils l’ont convaincu. L’accord n’a pas été long à signer, une fois qu’il était décidé d’y participer."

Stapf a spécifiquement dit qu’il n’y avait pas d’autres séries Star Trek qu’ils envisageaient pour le moment, mais quand on leur a demandé à propos de William Shatner, il a répondu en riant, ajoutant : "Je dirais, ne jamais dire jamais."

Et Netflix là dedans ? Aucun partenaire international n’a encore été annoncé pour la série Star Trek avec Patrick Stewart. Deadline a essayé d’obtenir des détails sur les projets pour les futures séries, mais les dirigeants ne sont pas entrés dans les détails, avec Stapf expliquant que : "C’est compliqué." Il a indiqué qu’ils auraient l’obligation de travailler avec Netflix uniquement sur des séries spinoffs de Discovery.

Toutefois, en ce qui concerne la série avec Patrick Stewart, il indique que "c’est une toute nouvelle série. Ce qui, je pense, est une distinction importante." Il est donc possible qu’ils trouvent d’autres partenaires pour cette série en dehors de Netflix. Une option évidente pourrait-être CBS All Access elle-même, qui vient de s’étendre au Canada et à l’Australie, avec d’autres pays envisagés. En ce qui concerne All Access sur ces marchés, Stapf indique : "Nous ne fermons aucune porte et envisageons tous les scénarios possibles." CBS All Access a maintenant 2,5 millions de clients payants avec une moyenne d’âge de 43 ans. L’objectif étant de passer à 4 millions en 2019 et 8 millions en 2022.

Le reboot de La Quatrième Dimension est annoncé pour le premier trimestre de 2019 et fera suite à la saison 2 de Star Trek : Discovery.


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : L’influence de The Cage sur la saison (...)
Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Star Trek : Les dernières nouvelles de la série Picard
Star Trek Discovery : Spock dans la nouvelle bande annonce de la (...)
Star Trek Discovery : Une affiche teaser qui annonce la (...)
The Walking Dead : Le grand plongeon ?
Jean-Christophe & Winnie : La critique
DCTV : L’affiche du crossover de l’Arrowverse
Orange Is the New Black : La saison 7 sera la dernière
Hedy Lamarr, l’invention d’une star : La (...)
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Geek : La critique du jeu des citations
Mère Grand et son symbiote
Bandes Annonces & Co : 20 octobre 2018
Star Trek Discovery : L’influence de The Cage sur la saison (...)