91 connectés

Star Trek : La phase 2 pour Jean-Luc Picard annoncée

Date : 05 / 08 / 2018 à 15h00
Sources :

Deadline


C’est officiel, Patrick Stewart est de retour dans la franchise Star Trek. Le célèbre acteur shakespearien va jouer dans une nouvelle série Star Trek pour CBS All Access, reprenant le rôle du capitaine Jean-Luc Picard, son personnage emblématique de Star Trek The Next Generation. Le projet, qui a fait l’objet de rumeurs depuis l’annonce en juin dernier d’une expansion de l’univers de Star Trek avec de nouvelles séries, vient d’être dévoilé par Stewart lui-même lors d’une apparition surprise à la convention Star Trek de Las Vegas.

La nouvelle série, qui ne sera pas un reboot de Star Trek : The Next Generation, racontera l’histoire d’un nouveau chapitre de la vie de Picard. Elle sera menée par Alex Kurtzman, co-créateur et producteur exécutif de Star Trek : Discovery qui d’un point de vue plus global doit superviser le développement de nouveau contenu Star Trek pour les studios télé CBS.

"C’est avec une joie indescriptible que j’ai le privilège d’accueillir Sir Patrick Stewart au sein de nos séries Star Trek," a déclaré Kurtzman. "Depuis plus de 20 ans, les fans espèrent le retour du capitaine Jean-Luc Picard, et ce jour est enfin arrivé. Nous avons hâte de nous embarquer pour de nouveaux territoires, de surprendre les gens et d’honorer les générations nouvelles et anciennes."

Côté créatif, Kurtzman sera accompagné de James Duff, qui a récemment rejoint Star Trek : Discovery en tant que producteur exécutif et a signé un accord global avec les studios CBS, l’ancien producteur de Discovery Akiva Goldsman, Michael Chabon et Kirsten Beyer, scénariste sur Discovery.

Stewart, Chabon et Goldsman seront producteurs exécutifs avec Duff, Kurtzman et Heather Kadin de Secret Hideout, ainsi qu’Eugene "Rod" Roddenberry, le président de Roddenberry Entertainment et fils du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et Trevor Roth, directeur opérationnel de Roddenberry Entertainment.

"Je serai toujours très fier d’avoir fait partie de Star Trek : The Next Generation, mais lorsque nous avons bouclé ce dernier film au printemps 2002, j’ai vraiment senti que mon temps avec Star Trek avait suivi son cours naturel," a déclaré Stewart. "C’est donc une surprise inattendue mais délicieuse que de me retrouver excité et revigoré à être de retour en Jean-Luc Picard et à explorer de nouvelles dimensions en lui. Chercher une nouvelle vie pour lui quand je pensais que cette vie était terminée."

"Au cours de ces dernières années, il a été très enthousiasmant d’apprendre comment The Next Generation a réconforté les gens, les a aidé à traverser des périodes difficiles de leur vie ou comment l’exemple de Jean-Luc a inspiré tant de personnes à suivre ses pas, s’intéresser aux sciences, à l’exploration et au leadership," a poursuivi Stewart. "Je sens que je suis prêt à revenir vers lui pour la même raison, pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait briller dans ces moments souvent très sombres. Je suis impatient de travailler avec notre équipe créative brillante alors que nous nous efforçons de faire revivre une histoire nouvelle, inattendue et pertinente. "

Stewart est l’une des stars les plus populaires de la franchise Star Trek. Il a joué le rôle principal dans la série Star Trek : The Next Generation pour ses 7 saisons et a également interprété Picard dans les films Star Trek : Generations (1994), Star Trek : Premier contact (1996), Star Trek : Insurrection (1998) et Star Trek : Nemesis (2002), ainsi que dans le pilote "Emissary" de Star Trek : Deep Space Nine.

Il s’agit de la troisième série de Star Trek à être officiellement annoncée, avec Star Trek : Discovery, qui entame sa deuxième saison, et à la prochaine série limitée en quatre parties, Star Trek : Short Treks.


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Star Trek : Les dernières nouvelles de la série Picard
Star Trek Discovery : Spock dans la nouvelle bande annonce de la (...)
Star Trek Discovery : Une affiche teaser qui annonce la (...)
Star Trek - Short Treks : La bande annonce de Runaway
The Flash : Barry Allen doublé par les Animaux fantastiques
Aquaman : Arthur Curry et Mera font la couverture de Total (...)
Dracula : Une nouvelle adaptation par les créateurs de (...)
Manifest : Review 1.04 Unclaimed Baggage
Marvel : Mondo célèbre les 10 premières années du MCU
Dakini : La critique
Paris Manga et Sci-Fi Show 25 : Les invités à ne pas rater ce (...)
L’Insulte [DVD] : La critique
Ki-oon : Les sorties d’octobre 2018
Chronicles of Crime : La critique du jeu d’enquêtes (...)