151 connectés

Mission Impossible - Fallout : Jeremy Renner a refusé un juteux caméo

Date : 02 / 08 / 2018 à 12h15
Sources :

Empire Podcast via Collider


Quand il s’agit de la franchise Mission : Impossible, on ne sait jamais quels personnages vont être transférés d’un film à l’autre. Ving Rhames est le seul acteur, en dehors de Tom Cruise, qui a joué dans les six films, et alors que Simon Pegg est présent depuis Mission : Impossible III, plusieurs acteurs comme Paula Patton, Thandie Newton ne sont plus là. Dans le dernier opus Mission : Impossible - Fallout, c’est au tour de Jeremy Renner d’être absent.

À un moment donné, Jeremy Renner était prévu pour éventuellement reprendre la franchise Mission : Impossible à Tom Cruise, et les premières versions de Protocole Fantôme plaçaient ce film comme un transfert vers Jeremy Renner du personnage d’Ethan Hunt à William Brandt. Cela ne s’est pas produit, Christopher McQuarrie (scénariste et réalisateur de Fallout) est arrivé sur le projet Protocole Fantôme pendant la production et a retravaillé le scénario, mais Renner a fait bonne impression dans et est donc revenu "s’amuser" dans Rogue Nation.

Beaucoup ont supposé que Renner ne retournerait pas sur Fallout parce qu’il allait être occupé à tourner Avengers : Infinity War, mais comme nous le savons maintenant, Hawkeye est introuvable dans ce premier film Avengers. Alors pourquoi Jeremy Renner n’est-il pas dans Mission : Impossible - Fallout  ?

Parlant sur le podcast d’Empire, McQuarrie a expliqué son dilemme :

« Jeremy avait son engagement envers Avengers, et, ironiquement, ils ont fini par ne pas l’exercer, et nous, nous ne savions pas exactement quel était le sixième film que nous voulions faire, donc nous ne pouvions pas fournir un planning. Nous avions besoin de liberté absolue. La chose malheureuse pour Jeremy est qu’il a été pris dans ce tourbillon, entre d’un côté une production qui ne pouvait pas l’utiliser et de l’autre coté, nous qui ne savions pas comment l’intégrer étant donné les complications massives qu’ils ont eu avec Avengers. »

McQuarrie a été honnête sur le fait que pendant la production de Rogue Nation, Renner a évolué, mais est resté frustré. Le tournage se déroulait à Londres, mais le scénario changeait constamment. Jeremy Renner devait donc laisser sa famille à la maison et, parfois, ne pas être nécessaire tout de suite sur tout le film.

Donc, il est possible que ces sentiments soient la raison pour laquelle, lorsque McQuarrie a demandé à Renner s’il voulait faire une apparition dans Fallout, l’acteur l’ait refusé. En effet, l’idée initiale de McQuarrie était de tuer le personnage de William Brandt dans la scène d’ouverture de Fallout :

« J’ai eu cette idée que le film commencerait par la mort d’un membre de l’équipe. Et bien sûr, le premier membre de l’équipe qui est toujours le premier à parler de tuer est Luther. Luther est mort dans le premier film, et il a dit à Tom Cruise : "Hé Mec, comment ce fait-il que le frère doit toujours mourir ?". Et Tom a dit : "Tu as raison". Il m’a dit : "Pourquoi dois-je être le méchant ? Et ils ont fait un Luther abominable et ensuite soudainement un bon type et six films plus tard, c’était la question la plus intelligente que quelqu’un ait jamais demandé à Tom Cruise [...] Alors j’ai dit à Jeremy, on ne peut pas tuer Ving, ça ne va jamais marcher. Peu importe le nombre de films, ça va toujours être la même chose. Tu as tué le black. Et nous ne pensions pas que le film pourrait s’en remettre si on avait tué Benji. »

Donc, McQuarrie a relancé Renner sur l’idée de venir en avion quelques jours pour donner à Brandt un départ important et démarrer Fallout avec un "bang". Renner, cependant, n’avait pas la même idée :

"Alors j’ai dit à Renner, « Écoute, j’ai cette idée pour une séquence d’ouverture où tu te sacrifies pour sauver l’équipe, et que la mission qui dérape implique non seulement la perte du plutonium, mais la mort d’un membre de l’équipe » Et Jeremy a répondu, « Merci, mais non merci » [...] Il a été intelligent de ne pas prendre le petit chèque pour juste trois jours de travail et se faire exploser."

C’est très intéressant et cela aurait radicalement changé toute la dynamique de Fallout. Dans la version actuelle du film [ALERTE SPOILER], Ethan tire sur Luther dans la poitrine pour sauver sa vie, sachant que Luther porte un gilet pare-balles. Mais supposons que si Jeremy Renner avait été de retour, Ethan aurait hésité assez longtemps avant que les méchants du film tuent Brandt.

Il sera intéressant de voir si Renner revient pour un prochain Mission : Impossible puisque Brandt est encore en vie. Cela pourrait aller dans les deux sens, mais le personnage est un atout pour l’équipe, alors pourquoi ne pas le voir revenir ?


Mission Impossible est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Mission Impossible , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.



 Charte des commentaires 


Mission Impossible : Double dose de mission pour Christopher (...)
Mission Impossible - Fallout : Jeremy Renner a refusé un juteux (...)
Mission Impossible Fallout : La cascade incroyable de Tom (...)
Mission Impossible - Fallout : L’affiche RealD
Mission Impossible - Fallout : Les affiches personnages
César 2019 : Les gagnants de la 44ème cérémonie
The Umbrella Academy : La Review de la Saison 1
The Twilight Zone : La bande annonce de la nouvelle Quatrième (...)
Batwoman : L’acteur Dougray Scott engagé pour le (...)
Captain Marvel : Central Park 90’s
Hulk Hogan : Thor pour jouer Hulk ?
Utopia : Rainn Wilson, Dan Byrd & Cory Michael Smith pour la (...)
The Wheel Of Time : Uta Briesewitz réalisera 2 épisodes de la (...)
Wardi : La critique
Orange Is the New Black : Alicia Witt sera dans l’ultime (...)