185 connectés

Pierre Lapin [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 10 / 08 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Pierre Lapin est la très bonne adaptation en film mélangeant des images de synthèse et des personnages réels, tous issus de la série de livres jeunesses de l’auteure anglaise Beatrix Potter.

On y découvre Pierre, un lapin n’ayant pas froid aux yeux, ses trois sœurs et son cousin. En compagnie de leurs amis, ils réussissent à mettre la main sur un potager. Mais le nouveau propriétaire veut non seulement les chasser, mais aussi s’approprier le cœur de l’humaine, amie de cette troupe animalière disparate.

Le film de Will Gluck, qu’il co-scénariste avec Rob Lieber, est très drôle et laisse la part belle à de nombreux gags souvent énormes. Sa mise en scène intègre parfaitement le bestiaire créé par d’excellents effets spéciaux et donnant vraiment l’impression de voir des lapins, et consort, parler. Il faut d’ailleurs souligner le très bon travail fait sur les animaux, principalement les lapins, qui sont aussi remarquablement animés.

Toute cette troupe évolue dans le merveilleux lieu semblant sorti tout droit de l’œuvre de l’auteur. Le travail sur les décors de Roger Ford est vraiment très beau. D’autant que ces derniers s’étendent à la ville de Londres, notamment au magasin d’Harrolds.

Le doublage est vraiment très bon et les comédiens s’amusent franchement de la malice des uns et des autres. Les deux comédiens humains principaux sont formidablement interprétés par Domhnall Gleeson en londonien nouveau propriétaire campagnard et Rose Byrne artiste peintre ratée au grand cœur, et sont, eux aussi, vraiment amusants.

Le scénario réserve de nombreux rebondissement, des affrontements incroyables et toute une panoplie de gags que des répliques ciselées rendent encore plus drôles.

La musique de Dominic Lewis est vraiment très agréable et la chanson titre est complètement addictive. Il est donc difficile de décrocher du générique qui la reprend en entier.

Pierre Lapin est un très bon film mêlant réalité et images de synthèse et présentant un lagomorphe à la veste bleue des plus sympathiques. Avec une réalisation fluide, une histoire sans temps mort et des doubleurs et interprètes formidables, il n’y a pas de limite d’âge pour passer un moment plaisant et beaucoup rire.

Délassant et bondissant.

SYNOPSIS

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

BONUS

Il est appréciable qu’à l’issue du générique, on puisse enchaîner directement tous les très sympathiques suppléments du long métrage.

On retrouve dans les bonus un très amusant court métrage présentant les 3 sœurs de Pierre voyant ces dernières s’affronter pour essayer de montrer laquelle est la meilleure.

Un clip avec des enfants et des incrustations des animaux du film permet de danser sur la chanson phare de ce dernier I Promise You. Une façon sympathique d’apprendre une chorégraphie que tout le monde peut faire.

Un petit making off, Pierre Lapin : préparation de la malice, permet de voir comment l’histoire a été adaptée, et le film tourné. De nombreuses scènes de tournages sont montrés et on peut découvrir des extraits de doublages de tous les personnages principaux, avec une rapide présentation des caractéristiques de ces derniers.

Le réalisateur et les acteurs reviennent sur la gageuse d’une œuvre mixte et leur joie de participer à l’adaptation d’une série littéraire culte chez les Anglo-saxons.

On retrouve enfin la bande annonce d’un autre dessin animé.

  • Un mini-film original avec Flopsaut, Mopsaut et Queue de coton ! (4 minutes)
  • Remuez votre queue de coton et dansez ! (3 minutes) clip de I promise you avec jeunes danseurs et animaux du film – mignon tout plein
  • Pierre Lapin : préparation de la malice (7 minutes)
  • Film-annonce (2 minutes) BA d’un autre dessin animé
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD / 4K UHD
- Date de sortie : 08/08/2018
- Audio : Français, Anglais, Flammand, Allemand
- Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais, Allemand, Turc
- Durée du film : 1 h 30

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Peter Rabbit
- Réalisateur : Will Gluck
- Scénariste : Will Gluck, Rob Lieber d’après l’œuvre de Beatrix Potter
- Interprètes VF : Philippe Lacheau, Julien Arruti, Élodie Fontan
- Interprètes VO : Domhnall Gleeson, Rose Byrne, Sam Neill, Tom Greaves, Marianne Jean-Baptiste, Deborah Rock, Fayssal Bazzi, Emma Louise Saunders, James Corden, Colin Moody, Margot Robbie, Elizabeth Debicki, Daisy Ridley
- Photographie : Peter Menzies Jr.
- Montage : Christian Gazal, Jonathan Tappin
- Musique : Dominic Lewis
- Costumes : Lizzy Gardiner
- Décors : Roger Ford
- Producteur : Zareh Nalbandian, Will Gluck pour Olive Bridge Entertainment, Animal Logic Entertainment
- Distributeur : Sony Pictures

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Pierre Lapin



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Bilal [DVD / Blu-Ray / Achat Digital / VOD] : La critique
Kincsem [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Une belle famille [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Parvana [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Champions [DVD / VOD] : La critique
Aquaman : La critique
The Dark Crystal - Age of Resistance : Netflix dévoile le casting (...)
Black Lightning : Le costume de Lightning
Stargirl : Le fils de Hulk sera Hourman
Bumblebee : L’affiche Dolby Cinema
Narcos Mexico : Diego Luna et Scoot McNairy de retour (...)
Trailers voDvd & co : 18 décembre 2018
Lumières 2019 : Les nominations de 24ème cérémonie
6 trésors légendaires - 6 braquos : La critique des recueils de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2018