Netflix : Le deal avec Alex Pina créateur de La Casa De Papel

Date : 18 / 07 / 2018 à 11h15
Sources :

Deadline


Alex Pina, le créateur, producteur et scénariste de La Casa de Papel, le programme de Netflix le plus regardé qui ne soit pas en langue anglaise, vient de conclure un accord global exclusif avec le géant du streaming. Dans le cadre de cet accord, Pina produira de nouvelles séries et des projets exclusivement pour Netflix.

"Travailler avec Netflix est un rêve qui devient réalité. Nous vivons à un moment où les séries deviennent l’un des mouvements culturels les plus pertinents de notre époque," explique le producteur Espagnol. "La possibilité d’atteindre le dernier coin de la planète et de construire un monde où le contenu de toutes les langues peut voyager partout, doit faire partie du rêve de milliers de créateurs du monde entier. Des productions venant de petits endroits du monde qui peuvent aujourd’hui toucher tout le monde. Nous devions être là, à côté de Netflix, dans le cadre de ce défi révolutionnaire."

Pina est le fondateur d’une maison de production appelée Vancouver Media. Il a aussi créé des séries comme Derrière les barreaux, série carcérale pour la Fox (qui sera diffusée cet été sur Téva), El Barco ou la série policière Los hombres de Paco. Son plus gros succès est bien évidemment La Casa de Papel partie 1 et 2 et bien évidemment, le contrat inclus la 3ème partie pour 2019. Il développe aussi Sky Rojo, un drame d’action féminin dont la production devrait débuter en 2019.


La Casa de Papel est Copyright © Atresmedia et Vancouver Media Tous droits réservés. La Casa de Papel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Atresmedia et Vancouver Media



 Charte des commentaires 


Berlin : Une saison 2 pour le préquel à La casa de papel
Berlin : Netflix programme son préquel à La Casa de Papel
La casa de papel : Le remake coréen se montre et fait peau (...)
La casa de papel : Un spin-off sur Berlin pour 2023
La casa de papel : À quoi devons-nous nous attendre pour la (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)