360 connectés

RoboCop : MGM offre une suite à Neill Blomkamp

Date : 13 / 07 / 2018 à 13h45
Sources :

Deadline via CBM


C’est une info qui risque encore de mettre certains d’entre-vous en colère, MGM développe encore une fois un nouveau film RoboCop. On va oublier le remake soft avec Joe Kinnaman, ce long métrage a pour base un scénario écrit, il y a des années, par Ed Neumeier et Michael Miner comme une suite directe au premier film. Justin Rhodes, le scénariste du reboot de Terminator, a été chargé des réécritures.

Et c’est Neill Blomkamp qui a signé pour réaliser le film. Le réalisateur de District 9, Elysium et Chappie avait failli réaliser un nouvel Alien avant que Ridley Scott siffle la fin du projet avec la mise en chantier d’Alien Covenant.

Neill Blomkamp a déclaré sur ce projet :

"L’original a vraiment eu un énorme impact sur moi en tant qu’enfant. Je l’ai aimé a cette époque et le film reste un classique de la science-fiction du 20ème siècle, avec une vraie signification sous la surface. J’espère que c’est quelque chose que nous pourrons respecter pour cette suite. C’est mon objectif. Ce à quoi j’étais connecté avec RoboCop en tant qu’enfant a évolué avec le temps. Au début, le consumérisme, le matérialisme et l’impact de Reagan sur la société, le thème de l’Amérique stéroïdée des années 80, ont été les thèmes les plus forts. Mais au fur et à mesure que j’ai vieillis, la thématique qui me marque le plus est l’identité et la quête d’identité.

Tant que la composante humaine est là, une bonne histoire peut fonctionner à n’importe quelle période, elle n’est pas enfermée dans un moment précis de l’Histoire. Ce qui est génial avec RoboCop, c’est que comme les bons Western, les films de science-fiction et les drames, le lien humain est vraiment important pour bien raconter une histoire. Ce qui m’anime maintenant, c’est de raconter l’histoire de quelqu’un qui cherche son identité perdue, volée par les gens qui en profitent, et qui voit sa mémoire perturbée par les événements. C’est ça le plus captivant. L’autre chose qui me fait plaisir, c’est la chance de travailler à nouveau avec Justin Rhodes. Ce qu’Il a ajouté au film est assez impressionnant pour une suite qui se déroule dans le monde de Verhoeven. C’est un film que j’aimerais en tant que spectateur regarder. "


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


RoboCop : MGM offre une suite à Neill Blomkamp
Logan’s Run : Warner Bros embauche Peter Craig
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018