RoboCop : MGM offre une suite à Neill Blomkamp

Date : 13 / 07 / 2018 à 13h45
Sources :

Deadline via CBM


C’est une info qui risque encore de mettre certains d’entre-vous en colère, MGM développe encore une fois un nouveau film RoboCop. On va oublier le remake soft avec Joe Kinnaman, ce long métrage a pour base un scénario écrit, il y a des années, par Ed Neumeier et Michael Miner comme une suite directe au premier film. Justin Rhodes, le scénariste du reboot de Terminator, a été chargé des réécritures.

Et c’est Neill Blomkamp qui a signé pour réaliser le film. Le réalisateur de District 9, Elysium et Chappie avait failli réaliser un nouvel Alien avant que Ridley Scott siffle la fin du projet avec la mise en chantier d’Alien Covenant.

Neill Blomkamp a déclaré sur ce projet :

"L’original a vraiment eu un énorme impact sur moi en tant qu’enfant. Je l’ai aimé a cette époque et le film reste un classique de la science-fiction du 20ème siècle, avec une vraie signification sous la surface. J’espère que c’est quelque chose que nous pourrons respecter pour cette suite. C’est mon objectif. Ce à quoi j’étais connecté avec RoboCop en tant qu’enfant a évolué avec le temps. Au début, le consumérisme, le matérialisme et l’impact de Reagan sur la société, le thème de l’Amérique stéroïdée des années 80, ont été les thèmes les plus forts. Mais au fur et à mesure que j’ai vieillis, la thématique qui me marque le plus est l’identité et la quête d’identité.

Tant que la composante humaine est là, une bonne histoire peut fonctionner à n’importe quelle période, elle n’est pas enfermée dans un moment précis de l’Histoire. Ce qui est génial avec RoboCop, c’est que comme les bons Western, les films de science-fiction et les drames, le lien humain est vraiment important pour bien raconter une histoire. Ce qui m’anime maintenant, c’est de raconter l’histoire de quelqu’un qui cherche son identité perdue, volée par les gens qui en profitent, et qui voit sa mémoire perturbée par les événements. C’est ça le plus captivant. L’autre chose qui me fait plaisir, c’est la chance de travailler à nouveau avec Justin Rhodes. Ce qu’Il a ajouté au film est assez impressionnant pour une suite qui se déroule dans le monde de Verhoeven. C’est un film que j’aimerais en tant que spectateur regarder. "


Robocop est Copyright © Metro Goldwyn Mayer et Phoenix Pictures Production Tous droits réservés. Robocop, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro Goldwyn Mayer et Phoenix Pictures Production .



 Charte des commentaires 


RoboCop : Le jour d’après pour le film abandonné de Neill (...)
RoboCop : Où le remake de 2014 s’est-il planté selon Joel (...)
Robocop Returns : MGM a trouvé un remplaçant à Neill (...)
Robocop Returns : Neil Blomkamp ne réalisera pas le film
RoboCop Returns : L’armure originale sera de retour
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)