181 connectés

Star Trek Discovery : Pourquoi Robert Duncan McNeill ne réalisera pas d’épisode de la saison 2

Date : 17 / 07 / 2018 à 14h15
Sources :

Trek Movie


Après avoir joué Tom Paris lors des 7 saisons de la série Star Trek : Voyager, Robert Duncan McNeill a passé la plupart de son temps de l’autre côté de la caméra. Il est crédité de nombreuses fois en tant que producteur et réalisateur lors de ces 2 dernières décennies, comme ce fut le cas dernièrement pour un épisode de la série The Orville. McNeill a récemment parlé de son expérience de réalisateur sur Voyager et Enterprise mais il y explique aussi pourquoi il ne réalisera pas d’épisode de la dernière mouture télévisuelle de la saga, du moins pour le moment.

Lorsqu’on lui demande s’il serait intéressé par la réalisation d’un épisode de Star Trek : Discovery, McNeill révèle qu’il avait rencontré la production de la série pour en parler : « Je souhaitais réaliser Discovery. J’ai rencontré les producteurs. Je ne connaissais pas la série tant que ça mais je les ai rencontré lors de la pause pour parler de la saison 2. Je produits aussi et j’embauche des réalisateurs. Au cours des dernières années, il y a eu un changement sismique en ce qui concerne les priorités à l’égard des réalisatrices et des minorités. Cette réalité signifie maintenant que ce qui était normal, comprendre beaucoup de blancs pour être honnête, a changé. Certaines séries sont principalement réalisées par des femmes. Je crois que Jessica Jones, l’année dernière, n’avait que des femmes réalisatrices. Pareil pour Handmaid’s Tale. Une femme pourrait diriger le prochain film Star Trek. Plus important encore, c’est une chose merveilleuse qui se passe. Je suis fier d’avoir embauché des réalisatrices sur des séries que j’ai produites comme The Gifted, The Arrangement, Girlfriends’ Guide to Divorce. Mais, pour répondre à votre question, Discovery a un nombre limité d’épisodes et la priorité est d’obtenir des réalisateurs féminins et issus de minorités. Il y a donc moins d’opportunités pour des gens comme moi, ce qui est une bonne chose. Mais, oui, si l’occasion se présentait de réaliser Discovery et que je correspondais à ce dont ils avaient besoin et que cela correspondait à mon emploi du temps, j’aimerais le faire. »

Ce n’est pas la première fois que McNeill parle de réaliser Discovery. Au Star Trek Las Vegas l’été dernier, il avait révélé qu’il était en discussions pour diriger un épisode pour la première saison, mais il n’était pas disponible pour caser la série dans son emploi du temps à l’époque. Peut-être que les planètes s’aligneront pour McNeill s’il y a une troisième saison.

La diversité et la prise de pouvoir des femmes ont été des éléments importants pour Star Trek : Discovery. Il y a aussi beaucoup de diversité derrière la caméra, avec un certain nombre de femmes et de personnes de couleur dans la salle des scénaristes et à la tête de divers départements, y compris les costumes et la conception de la production. Toutefois, comme l’a souligné McNeill, les hommes blancs continuent de dominer l’industrie en matière de mise en scène. La première saison de Discovery a eu une certaine diversité au niveau des réalisateurs, avec 3 sur 13 étant des hommes non blancs : Hanelle Culpepper, Lee Rose et Olatunde Osunsanmi. À titre de comparaison, 2 des réalisateurs de la première saison de The Orville n’étaient pas
des hommes blancs.

La liste complète des réalisateurs pour la deuxième saison de Discovery n’est pas encore connue, mais les commentaires de McNeill indiquent que les producteurs espèrent montrer encore plus de diversité. Il est raisonnable de supposer qu’Osunsanmi, qui est aussi un producteur exécutif et qui a récemment été nommé producteur / réalisateur sur le plateau de Toronto, dirigera au moins un épisode. Hanelle Culpepper devrait également être de retour. Les autres réalisateurs attendus de retour sont Doug Aarniokoski et Jonathan Frakes (qui sera en charge de 2 épisodes) ainsi qu’Alex Kurtzman, producteur exécutif et co-créateur de la série. Cela laisse la moitié de la saison pour plus de diversité derrière les caméras de la saison 2 de Discovery.

Si les producteur de Star Trek : Discovery veulent plus de diversité derrière la caméra et des gens d’expérience, ils pourraient envisager de faire travailler Roxann Dawson. Elle a, depuis son départ de la série Star Trek : Voyager, encore plus d’expérience de réalisation que McNeill. Elle a récemment travaillé sur des séries comme The Americans, The Deuce et House of Cards. Elle vient de boucler son premier long métrage appelé Breakthrough et la post-production pourrait l’occuper encore un bon moment.


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek : Ronald D. Moore parle de Star Trek, de la fatigue de (...)
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Star Trek Discovery : Les personnages secondaires parlent enfin (...)
Star Trek : De nouveaux titres de séries ont-ils été dévoilés (...)
Star Trek Discovery : La recherche du nouveau Spock est (...)
Star Trek : Ronald D. Moore parle de Star Trek, de la fatigue de (...)
BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan : La (...)
Planet Fiction : Une convention française dédiée à la SF arrive à (...)
Treadstone : USA Network commande une série spinoff de la saga (...)
Yeti et compagnie : La bande annonce finale et des affiches (...)
Blood Rage : La critique du jeu
Netflix - Bandes annonces : 19 août 2018
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Silent Voice : La critique
Les Tommyknockers : Jeremy Slater pour écrire le remake (...)