340 connectés

Le Joker : Le tournage du film avec Joaquin Phoenix annoncé

Date : 12 / 07 / 2018 à 13h00
Sources :

THR via Collider


C’est officiel, il y aura bien 2 Jokers dans les rue de Gotham. Joaquin Phoenix vient de signer son contrat pour jouer le Joker dans un film indépendant de Warner Bros., qui vient de recevoir un feu vert pour démarrer sa production en septembre. On a entendu parler de ce film il y a environ un an lorsqu’on apprenait que Warner Bros. développait un film d’origine sur le Joker par le réalisateur et co-scénariste Todd Phillips, qui ne ferait pas partie de l’univers étendu DC établi, mais proposerait plutôt une vision unique du personnage des comics, dans un film indépendant. Phoenix est entré en pourparlers pour jouer le rôle en février dernier, mais c’était loin d’être une affaire conclue puisque l’acteur avait déjà eu des discussions prolongées pour être le Docteur Strange de Marvel avant de finalement se retirer.

Mais Phoenix aurait finalisé son contrat pour jouer le Joker dans ce film standalone que Phillips, réalisateur derrière la trilogie Very Bad Trip et le film War Dogs, réalisera sur un scénario écrit avec l’aide de Scott Silver. Le film est décrit comme "une exploration d’un homme ignoré par la société qui est non seulement une étude d’un personnage brut, mais aussi une mise en garde plus large."

Le budget du projet sera dans les environs de 55 millions de $ ce qui est bien en deçà des films de super-héros et suggère une prise de risque plus adulte sur l’adaptation de la BD comme 20th Century Fox l’a fait avec Deadpool et Logan. Impossible de savoir si le film sera aussi R-rated, mais le film devrait être plus sombre et plus expérimental dans le ton et le contenu, plus comme un policier/thriller qu’un film de super-héros.

Warner Bros. n’a pas annoncé de date de sortie encore, mais THR indique que le film pourrait être prêt pour fin 2019. La confirmation pourrait arriver au Comic-Con.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Joker : Le sourire de Joaquin Phoenix se montre
The Joker : Joaquin Phoenix a fondu pour jouer le personnage
The Joker : Thomas Wayne devrait être incarné par Alec Baldwin (...)
Supergirl : Warner prépare un nouveau long métrage
The Joker : Le point sur le développement du film
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018