338 connectés

What We Left Behind : Le documentaire sur Star Trek DS9 attendue dans l’année

Date : 07 / 07 / 2018 à 14h00
Sources :

Trek Movie


L’équipe derrière What We left Behind vient de donner quelques nouvelles de leur documentaire très attendu sur Star Trek : Deep Space Nine dans une nouvelle vidéo. Dans cette vidéo, Ira Steven Behr, producteur et ancien Showrunner de DS9, annonce que le documentaire est maintenant tourné et monté mais il reste encore du travail de post-production à effectuer, comme les problèmes de droits concernant les images diffusées, l’étalonnage du son et des couleurs... La date de sortie est toujours à définir, toutefois, l’équipe aimerait sortir le documentaire avant la fin de l’année, pour coïncider avec le 25ème anniversaire de DS9.

L’un des éléments excitants du documentaire est la remasterisation de quelques images de Deep Space Nine en HD. L’équipe a eu la possibilité de scanner une poignée d’images issues des bobines des négatifs originaux de DS9, ce qui leur permettra de présenter des éléments de DS9 en haute définition pour la première fois et ces images serviront la narration du documentaire.

Tout comme ce fut le cas avec la remasterisation de Star Trek : The Next Generation, le procédé est très consommateur de temps et très onéreux. D’après le producteur Mello-Folsom, ils se focalisent sur des scènes plus accessibles et limitées en effets spéciaux. L’équipe travaille en étroite collaboration avec CBS sur la post-production et consultent l’équipe créative originale de DS9 comme Mike & Denise Okuda, Jonathan West, et Doug Drexler.

« Nous avons été ravis de voir les décors détaillés, la conception d’éclairage et le maquillage prendre vie d’une manière nouvelle et plus dynamique, » explique Mello Folsom. « Nous espérons travailler avec CBS Home Entertainment pour analyser le contenu supplémentaire dans les mois à venir, la licence et le budget en attente. »


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount.



 Charte des commentaires 


Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Star Trek Discovery : les concept-arts du vaisseau sarcophage (...)
Star Trek : Une année et des infos sur la série centrée sur (...)
Star Trek : Michael Chabon dévoile sa carte galactique
Star Trek : Comment une photo relance les rumeurs sur la nouvelle (...)
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018