181 connectés

Spoiler Alert : La critique

Date : 19 / 07 / 2018 à 08h30
Sources :

Unification France


Mathilde Degorce

Spoiler Alert

  • Editeur : Hachette Pratique
  • Collection : Autres univers
  • Date de sortie : 6 juin 2018
  • Nombre de pages : 224
  • ISBN : 9782016275597
  • Format : 150 x 190 mm
  • Prix : 12.00 €

Vous n’avez pas fini Lost ? Vous ne comprenez rien à la mythologie de X-files ? Vous avez lâché How I met your mother avant de savoir qui était la mère ? Pas de panique, le livre que vous tenez entre les mains répond à toutes ces questions qui vous hantent.

Qui finit avec qui, qui tue qui, qui anarque qui ? De Code Quantum à Game of Thrones, les plus gros spoilers des séries cultes n’auront plus de secret pour vous. L’occasion de découvrir des dénouements inattendus, de se replonger avec nostalgie dans un univers oublié, de tout savoir sur "la série incontournable" que vous ne regarderez jamais, ou de vous venger d’un ami qui vous a spoilé ...

Il y a mille raisons de se remettre au binge reading !

Décryptage

Le livre qui révèle toutes les intrigues et tous les twists des séries cultes.
Le livre qui va vous faire gagner du temps de vie.
Le livre pour ne plus se sentir à l’écart.

Voilà 3 phrases qui résument à merveille ce petit livre très complet et très amusant... mais aussi très frustrant. Amusant parce que c’est fait sur le ton de l’humour. Complet parce qu’il est organisé par thèmes de "fins" (les fins fermées, les fins ouvertes, les fins tragiques..) mais pas uniquement. Il traite de très nombreuses séries, et cela va d’Urgences à Grey’s Anatomy en passant par Dexter ou encore Breaking Bad ou Twin Peaks.

En fait, avec ce livre vous allez effectivement pouvoir passer plus de temps avec votre famille, vos amis, à lire... etc... parce qu’il vous dit tout ce que vous ne devez pas savoir avant de regarder une série pour ne pas avoir à la regarder. Du coup, plus de temps pour autre chose. Non, c’est très schématique et réducteur parce que ce livre permet aussi de découvrir certaines séries que l’on aura jamais eu le temps de voir et que l’on découvre d’une autre manière mais il permet aussi de redécouvrir et se remémorer certaines choses sur des séries déjà oubliées, voir de compléter son savoir sur une série qu’on a jamais eu le temps de terminer.

Frustrant, enfin parce qu’on a envie de savoir tout de même, on a envie de lire et de hurler son désespoir mais vous êtes prévenus par le titre, impossible de venir râler par la suite. Et finalement, ce livre vous permettra, si ce n’est pas déjà le cas, de savoir de quoi les autres parlent quand ils parlent de Jon Snow ou de Mulder et Scully, ou encore de la femme à la bûche, autour de la machine à café le matin, ou en soirée. Facile maintenant de briller en société sans le moindre effort.

Les textes sur les séries sont entrecoupés de-ci de-là par d’énormes SPOILERS immanquables mais tellement énorme que l’oeil est attiré... mortel... vous voilà prévenus, vous serez piégés vous aussi. Les 2 derniers chapitres vous révèle les couples de héros qui finissent ensembles ainsi que les héros des séries qui meurent en cours de route... Vous êtes prévenus.

Les séries traitées dans ce livre sont nombreuses, c’est plutôt original et amusant à lire, pas comme un roman, mais comme ça en feuilletant de temps en temps, en le laissant puis en y revenant. Livre véritablement fun, c’est surtout une excellente idée et un projet ambitieux, une belle manière d’appréhender les séries. Les articles plus ou moins longs selon les séries et ce qu’il y a à en dire mais ils sont toujours très complets et très intéressants. Et pour ce petit prix, il n’y a pas de raison de ne pas se laisser tenter.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’homme de l’année tome 13. 1888 : La critique
14 - 18 : La critique du tome 9
Spoiler Alert : La critique
Five Ghosts : La critique du tome 3
The X-Files : La critique du tome 5
Star Trek : Ronald D. Moore parle de Star Trek, de la fatigue de (...)
BlacKkKlansman - J’ai infiltré le Ku Klux Klan : La (...)
Planet Fiction : Une convention française dédiée à la SF arrive à (...)
Treadstone : USA Network commande une série spinoff de la saga (...)
Yeti et compagnie : La bande annonce finale et des affiches (...)
Blood Rage : La critique du jeu
Netflix - Bandes annonces : 19 août 2018
Star Trek Discovery : Nouveau changement de look pour les (...)
Silent Voice : La critique
Les Tommyknockers : Jeremy Slater pour écrire le remake (...)