Ant-Man et la Guêpe : La critique

Date : 01 / 07 / 2018 à 14h00
Sources :

Unification


Deux mois et demi après le choc Avengers, Marvel nous revient avec un film beaucoup plus simple, plus lumineux et plus joyeux.

En 2015, la sortie d’Ant-Man montrait la volonté de Kevin Feige et ses équipes de lancer sur les écrans, non seulement des héros beaucoup moins connus du grand public, mais aussi des histoires aux tonalités différentes des autres films. Le premier Ant-Man consacrait ainsi beaucoup plus de temps à la personnalité des héros et donnait une place de choix à beaucoup de personnages secondaires. C’était aussi l’occasion d’insuffler beaucoup plus d’humour dans le MCU.

Situé juste avant les événements d’Avengers Infinity War, ce second film reprend à merveilles les principes du premier en ajoutant une touche beaucoup plus spectaculaire grâce à un budget revu à la hausse.

Alors oui, je ne peux pas franchement dire que j’ai été surpris par les rebondissements du scénario. C’est difficile d’avoir des doutes quant au dénouement du film. Pour autant, on se laisse porter facilement par l’action et le plaisir énorme que procure le film.

L’alchimie entre Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas, déjà présente dans Ant-Man, en sort augmentée. Dès qu’ils se retrouvent à l’écran, on ressent le plaisir que ces trois acteurs ont eu à jouer ensemble. Les interactions avec Michael Peña et son équipe de bras cassés sont renforcées pour des moments de pure comédie. Pour autant, il existe un bon équilibre entre les moments drôles et les scènes de suspense et d’action. Cela semble beaucoup plus maîtrisé que sur Thor Ragnarok où le côté déjanté a pu troubler une partie du public.

Comme d’habitude, merci de rester collé à votre siège jusqu’à la fin du générique. Si la première scène est le wagon qui raccroche le film à Avengers Infinity War, la seconde et courte scène à la toute fin est délicieusement WTF !

Ant-Man et la Guêpe est donc juste le film parfait pour aller se détendre dans les salles climatisées cet été. Ne boudez pas votre plaisir.

SYNOPSIS

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : Ant-Man and the Wasp
- Date de sortie : 18/07/2018
- Réalisateur : Peyton Reed
- Scénariste : Andrew Barrer, Gabriel Ferrari, Chris McKenna, Erik Sommers et Paul Rudd
- Interprètes : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michael Peña, Judy Greer, T.I., Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Randall Park, Hannah John-Kamen et Walton Goggins
- Photographie : Dante Spinotti
- Montage : Dan Lebental et Craig Wood
- Musique : Christophe Beckl
- Costumes : Louise Frogley
- Décors : Gene Serdena et Christopher J. Wood
- Producteurs : Kevin Feige pour Marvel Studios
- Distributeur : The Walt Disney Company France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Ant-Man et la Guêpe



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique