177 connectés

Le voyage de Ricky [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 29 / 06 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Le voyage de Ricky est un mignon et coloré dessin animé racontant le voyage extraordinaire d’un moineau se prenant pour une cigogne.

En effet, Ricky est adopté à la naissance par des cigognes qui décident de le laisser derrière eux pour le protéger afin de procéder à leur migration annuelle vers l’Afrique. Mais ce dernier est bien décidé à les rattraper et va former une fort étrange équipe avec une chouette pygmée géante, accompagnée d’un ami imaginaire, et une perruche disco ayant peur du vide.

Leur trajet va croiser la route de pigeons connectés, et azimutés, qui vont les renseigner sur les déplacements des cigognes. Ils vont aussi se retrouver confrontés à divers animaux ne leur voulant pas toujours du bien. Tout en faisant preuve d’imagination en utilisant les transports humains pour se déplacer à l’occasion.

Le dessin animé s’adresse aux jeunes, mais peut plaire aux adultes, d’autant que de nombreuses références à notre société se glissent dans l’histoire, alors que les animaux, aussi, apprécient un style de vie connecté et en abusent parfois.

L’animation 3D est bien faite est les animaux ont des apparences sympathiques. Tous les divers volatiles se comprennent et ne sont pas toujours des plus accueillants. Les séquences d’action, notamment aériennes, sont bien réalisées et donnent l’impression de voler en compagnie de Ricky et de sa bande dépareillée.

Ce sont des notions de famille, d’entraide et d’amitié qui sont portées par le film. Alors que la volonté infaillible du jeune héros lui permet de franchir des obstacles semblant immenses.

La musique d’Eric Neveux est agréable à écouter, surtout les morceaux disco ponctuant certains passages de la perruche, et accompagnant le générique de fin.

Le voyage de Ricky est un dessin animé sympathique de Toby Genkel et Reza Memari présentant un moineau trop mignon et plein d’énergie se battant pour trouver sa place dans sa famille recomposée et aimante.

Avec une animation fluide, de beaux décors et des personnages colorés, on prend plaisir à suivre les aventures de Ricky et de ses amis.

Amusant et épique.

SYNOPSIS

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

BONUS

Pas de bonus.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 26/06/2018
- Audio : Français
- Sous-titres : Sourds et malentendants
- Durée du film : 1 h 24

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Richard The Stork
- Réalisateur : Toby Genkel, Reza Memari
- Scénariste : Reza Memari, Jeffrey Hylton, Joe Vitale
- Interprètes VO : Tilman Döbler, Christian Gaul, Nicolette Krebitz, Marcus Off, Jason Griffith, Shannon Conley, Marc Thompson, Cooper Kelly Kramer
- Montage : Reza Memari
- Musique : Eric Neveux
- Producteur : Kristine Knudsen, Emely Christians pour Knudsen & Streuber Filmproduktion, Mélusine Productions, Walking The Dog, Ulysses Filmproduktion, Den Siste Skilling
- Distributeur : Orange Studio

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le voyage de Ricky


© 2017 Knudsen & Streuber Medienmanufaktur, Ulysses Filmproduktion, Walking The Dog, Mélusine Productions, Den siste skilling. Tous droits réservés.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Midnight Returns - The Story of Billy Hayes and Turkey [VOD] : La (...)
Cocoon [DVD / Blu-Ray] : La critique
Place publique [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Mme Mills, une voisine si parfaite [DVD / VOD] : La critique
The Fortress [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018