140 connectés

Mayhem - Légitime Vengeance [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 04 / 07 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Mayhem est un film intéressant et déjanté sur une infection virale désinhibant complètement les personnes qui en sont atteintes. Ces dernières n’ont plus de sens de la morale et voient leurs instincts primaires, sexualité débridée et violence exacerbée, prendre le pas sur leur raison.

L’œuvre s’éloigne des longs métrages d’horreur, car un remède existe et que si action et sang sont bien au rendez-vous, les monstres restent tous humains.

Un jeune avocat brillant se fait renvoyer juste avant que l’immeuble de sa firme ne soit contaminé. Bouclé en quarantaine dans le building avec ceux qui s’y trouvent, ce dernier a 8 heures, le temps que l’aérosol antiviral fasse effet, pour aller demander des explications. Et évidemment, la direction au dernier étage ne veut pas lui en donner.

On suit donc ce dernier, et son alliée aussi remontée que lui, lors de leur ascension difficile et de leurs rencontres souvent létales avec d’autres employés sans états d’âme.

Le long métrage de Joe Lynch est bien mené. Le réalisateur offre quelques séquences particulièrement jubilatoires et emplies de violences humoristiques permettant d’utiliser un lieu de travail comme champ d’affrontements.

Entre les bureaux servant de protection, les poubelles peuvent s’avérer des armes de concussion et les agrafeuses faire grand mal. Ainsi la variété des coups échangés et des armes blanches utilisées sont diverses et font preuve d’imagination.

Le casting est bien trouvé. On retrouve Steven Yeun dans un rôle à contre emploi. Ce dernier s’amuse visiblement beaucoup à laisser parler ses bas instincts et sa folie furieuse. Il est bien secondé par Samara Weaving, impeccable en femme revancharde, ayant envie de donner des coups vicieux aux grands pontes. Steven Brand est très bien choisi en chef d’entreprise sans cœur et machiavélique.

Les cascades sont bien réalisées et le public peut s’amuser de voir des avocats et des gens civilisés s’en prendre les uns aux autres en en profitant pour régler leurs comptes.

Mayhem est un film amusant et décalé plein d’action et de causticité. Malgré le joyeux bazar montré, il n’atteint pas une folie complète qui le rendrait complètement jouissif à découvrir. Avec des scènes sympathiques et sans garde-fou et un duo d’acteurs en grande forme, cette comédie d’action grinçante fait longuement réfléchir sur la société, ses règles et les profondeurs de l’humanité.

Saignant et sans compromis.

SYNOPSIS

Fraîchement remercié par ses employeurs, un col blanc prépare son départ en ruminant sa rancœur. Au même moment, un mystérieux virus éclate, transformant chacun des membres de la firme en infecté assoiffé de sang...

BONUS

Le film n’a pour bonus que sa bande annonce en version française.

  • Bande annonce (2 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 03/07/2018
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 28

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Mayhem
- Réalisateur : Joe Lynch
- Scénariste : Matias Caruso
- Interprètes : Steven Yeun, Samara Weaving, Steven Brand, Kerry Fox, André Eriksen
- Photographie : Steve Gainer
- Montage : Josh Ethier
- Musique : blablabla
- Costumes : Momirka Bailovic
- Décors : Mina Buric
- Producteur : Parisa Caviani, Mehrdad Elie, Lawrence Mattis, Matt Smith, Sean Sorensen pour Circle of Confusion, Royal Viking Entertainment
- Distributeur : Program Store

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Mayhem : Légitime Vengeance



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’extraordinaire voyage du Fakir [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
La caméra de Claire [DVD] : La critique
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Koro Sensei Quest ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
L’Insulte [DVD] : La critique
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018
Aquaman : Les dernières affiches du film
Origin : Review des premiers épisodes de la saison 1
The Saint : Chris Pratt pour jouer Simon Templar ?
Star Trek Discovery : Les extraits des bonus de la saison (...)
Godzilla vs. Kong : Jessica Henwick et Lance Reddick à la (...)
Twilight Zone : Kumail Nanjiani au casting
After My Death : La critique
Nains : La critique du tome 7
Nimble : La critique du jeu de cartes turbulent