Five Ghosts : La critique du tome 3

Date : 10 / 07 / 2018 à 08h30
Sources :

Unification France


Five Ghosts
Tome 3 - Des monstres et des hommes

  • Scénario : Frank J. Barbiere
  • Dessin : Chris Mooneyham
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Genres : Aventure, fantastique
  • Date de sortie : 30 août 2017
  • Nombre de pages : 192
  • ISBN : 978-2-344-01844-6
  • Format : 173 x 265 mm
  • Prix : 15.95 €

Lire un extrait

Par ici la Transylvanie !

Fabian Gray n’est pas un chasseur de trésors comme les autres ! Hanté par 5 fantômes de la littérature populaire (le Magicien, l’Archer, le Détective, le Samouraï et le Vampire), il utilise leurs pouvoirs extraordinaires pour s’emparer facilement de ce qu’il souhaite. Après un séjour dans l’archipel japonais, Fabian se rend cette fois-ci en Europe de l’est pour une toute nouvelle aventure. L’occasion de renouer avec l’esprit probablement le plus redoutable qui l’habite : Dracula !

Découvrez le tout nouvel arc de Five Ghosts qui, en hommage à l’âge d’or du pulp, mêle avec une maestria rare aventure et fantastique.

Décryptage

À la recherche d’un "ami égaré", qui n’est autre que Sebastian son beau-frère qui a été enlevé, Fabian Gray se retrouve en Roumanie où de mystérieux monstres (des vampires forcément) rodent dans les forêts et terrorisent des villageois apeurés et déjà touchés par une épidémie.

Fabien Gray, revient pour un troisième tome et un nouvel arc narratif mettant, le chasseur de trésor, hanté par ses 5 fantômes qui l’aident et le guident, sur le chemin de quelques personnages célèbres et légendaires : Le docteur Moreau, scientifique fou et sorti de son île, issu de l’imagination de H.G. Wells, que Fabian Grey va devoir affronter avec l’aide du professeur Abraham Van Helsing, personnage créé par Bram Stocker dans le roman Dracula. Ce mélange de personnages pourrait paraître étrange mais curieusement ça fonctionne très bien et l’histoire en est d’autant plus passionnante.

L’ambiance, mélange aventure, horreur et fantastique, est un hommage assumé aux histoires Pulp des années 30. L’histoire qui mélange légendes et démons (des vampires) est sombre et sanglante et le personnage principal de Fabian est toujours intéressant, mystérieux, perclus de démons et aidé de ses 5 guides qui font de lui un super-héros quasi indestructible mais que l’histoire rend plein de failles, ce qui le rend très humain. Le dessin respecte tout autant la charte et les héros des années Pulp et accompagne à merveille cette histoire. En bonus, "Le démon et la Pierre des Rêves" qui narre les origines de la dite pierre.

Très entrainant, le récit est très agréable à suivre tout comme son héros qui réitère dans ce troisième tome l’exploit de nous proposer un récit différent, rythmé et passionnant.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Génération Mortal Kombat : La critique du guide non-officiel
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)