185 connectés

Cloak & Dagger : Review 1.01 First Light - 1.02 Suicide Sprints

Date : 10 / 06 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


La dernière série Marvel, Cloak & Dagger, est enfin arrivée en France sur Amazon Prime, adaptée du comics éponyme culte (La cape et l’épée en VF), avec les deux premiers épisodes mis en ligne.

La série nous présente deux enfants, Tyrone et Tandy.
Le premier est un jeune afro-américain qui, en voulant bien faire, va confronter son frère avec la police, entraînant la mort de ce dernier et se mettant en danger en plongeant dans un lac pour tenter de le sauver.
La seconde est une jeune petite blonde délaissée par sa mère, avec un père très pris par le travail qui va subir un accident de la route et tomber dans le même lac. Au même moment, une plateforme pétrolière, celle où travaille le père de Tandy, basée au milieu de l’étendue d’eau va exploser...

Pour une introduction, le show de Freeform ne perd pas de temps. De l’installation de personnages, de l’action, un élément perturbateur clair, tout est limpide.
Mais le rythme va ralentir brusquement par la suite et la majeure partie des deux épisodes servira à nous (re)faire de l’exposition de nos protagonistes.
Nous retrouvons nos héros en tant que jeunes adultes. Ils ont évolué l’un et l’autre dans deux cadres distincts.

Et c’est là tout l’objectif de ce début de saison 1, illustrer l’opposition entre l’irréprochable Tyrone, qui veut tout bien faire mais n’arrive pas à contenir sa rage et la sulfureuse Tandy qui brûle la chandelle par les deux bouts, avec une existence basée sur le larcin et la séduction.

Il faudra que ces deux jeunes se croisent lors d’une soirée et que le contact se fasse pour que les capacités de chacun se révèlent. Tyrone va découvrir un pouvoir de téléportation et l’apparition d’un brouillard noir à chaque fois qu’il se met en colère. Tandy va émettre une lumière blanche émanant de ses mains, qui la protégera en cas de besoin.

Même sous couvert d’une série de super-héros Marvel très ancrée teenagers - de la bande originale, au cadre lycéen, en passant par l’opposition avec le monde adulte - Cloak & Dagger arrive à traiter quelques thèmes profonds (répression des noirs aux USA, dépendances aux drogues). Les personnages sont justement présentés, heureusement avec 1H40 dédiée à cela, on devine leurs pouvoirs et on comprend les enjeux à venir. Le tout nous donne une première ébauche encourageante qui donne envie de voir la suite.

Espérons tout de même que l’action arrive dès la semaine prochaine pour l’épisode trois dont le trailer est déjà en ligne.

EPISODE

- Episode : 1.01 - 1.02
- Titre  : First Light - Suicide Sprints
- Date de première diffusion : 07/06/2018 (Freeform USA) – 08/06/2018 (Amazon Prime France)
- Réalisateurs : Gina Prince-Bythewood (1.01) et Alex Garcia Lopez (1.02)
- Scénaristes : Joe Pokaski

BANDE ANNONCE





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cloak & Dagger : Review 1.03 Stained Glass
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.09 (...)
Messi : La review
The Crossing : Review 1.10 - 1.11 The Androcles Option - These (...)
Westworld : Review 2.08 Kiksuya
Ant-Man et la Guêpe : Evangeline Lilly n’aime pas le (...)
Star Trek Discovery : La transformation cybernétique de (...)
Pet Sematary : La production débute sur le remake de (...)
Solo - A Star Wars Story : Les versions alternatives du Faucon (...)
Netflix - Bandes annonces : 19 juin 2018
Doctor Sleep : Ewan McGregor pour jouer Danny Torrance (...)
Those Long Haired Nights [VOD] : La critique
Death’s choice : La critique de la trilogie
Exit : Les 3 nouveaux opus de l’escape game
Bandes Annonces & Co : 19 juin 2018