L’Affaire Deluze : Une nouvelle campagne mythique pour Cthulhu

Date : 31 / 05 / 2018 à 08h00
Sources :

Unification France


L’Affaire Deluze
Le financement d’une campagne mythique

Les éditions des XII singes ont lancé le financement participatif d’une réédition, augmentée, modifiée approfondie d’une campagne mythique de Cthulhu datant de 1999. Initialement créée pour le jeu de rôle de l’Appel de Cthulhu, les auteurs de cette campagne se sont vu refuser l’édition par la société Descartes, détenteurs des droits à l’époque. Ils avaient alors décidé de publier cette campagne en un format fanzine d’un livre dos collé de 154 pages. Inspirée des grandes campagnes mythiques à travers le monde, comme le sont Les Fungi de Yuggoth et Les Masques de Nyarlathotep et propulsée par le système de jeu Cthulhu Hack, cette campagne s’affranchit de la licence de l’Appel de Cthulhu.

C’est donc avec une grande fierté que les éditions des XII singes lancent sa toute nouvelle collection Dark Monkeys avec la campagne de financement participatif de l’Affaire Deluze.

Vous pouvez dors et déjà, et jusqu’au 16 Juin 2018 :
Financer et réserver votre contrepartie ici.

Description :
« Ces derniers temps, je croyais que j’allais mieux et pouvais enfin espérer mener une vie paisible… et puis, cette nuit, c’est revenu. J’ai fait un rêve d’un réalisme à couper le souffle. Sur le quai de la gare d’Amesbury, où l’horloge indiquait minuit, j’attendais le rapide Portland-Boston. Avec moi, malgré l’heure tardive, il y avait un groupe d’enfants accompagné d’une femme âgée. Ils ont grimpé dans le wagon de tête, pendant que je me dirigeais vers l’arrière et les premières.

Quand je suis entré dans mon compartiment, quatre autres passagers l’occupaient déjà. Par le plus grand des hasards, ils s’étaient rencontrés sur le quai de la gare de Dover, peu avant d’embarquer. Après l’échange de quelques politesses, je me suis senti mal et me suis levé pour aller aux toilettes.

La porte s’est refermée sur moi, le sol s’est ouvert, je suis tombé, de plus en plus vite, tout en hurlant. Je voyais tout de même les quatre passagers sur leur banquette. L’un d’eux s’est penché sur la serviette de cuir que j’avais laissé à ma place, une serviette que je n’avais jamais vue, même si elle portait mon nom. Cet homme l’a ouverte et en a sorti une plaque de bronze sur laquelle était gravé : « Manoir Tristelune, Professeur Jonathan Deluze. » À ce moment, j’ai perçu les cris au secours de mon ami Jonathan. Il m’implorait de lui venir en aide. »

Cette campagne inspirée du Mythe engendré par H. P. Lovecraft et de nombreux créateurs depuis les années 20 commence par cet étrange témoignage, à la manière des nouvelles du maître de Providence. Cette amorce témoigne de la manière dont cette histoire commencera pour les joueurs qui auront pris la peine de créer un personnage ou de s’emparer d’un des prétirés proposés.

Si la perspective de proposer à vos PJ de sillonner le monde, d’affronter des créatures terrifiantes, de défier la mort, de se frotter aux conséquences épouvantables de cultes impies, vous ne saurez pas déçu.

L’Affaire Deluze n’est pas une enquête paisible. C’est une course contre la montre, un défi à relever réservé aux amateurs de sensations fortes car des immortels, des shoggoths, des Mi-Go, des sociétés secrètes ignobles, des mystiques qui ont tenté de réécrire les grands livres si souvent cités par Lovecraft, des voyages interdimensionnels… et bien d’autres péripéties extraordinaires les attendent. La campagne n’est pas linéaire : le déroulement dépendra de l’intérêt des joueurs pour telle ou telle piste. Pour faciliter le travail du MJ, chaque fin de scénario indique les différentes intrigues vers lesquelles il mène.

Vous pouvez dors et déjà :
Télécharger le kit de démonstration des règles de Cthulhu Hack,
ainsi que des indications sur la teneur de cette campagne
Attention, à réserver aux futurs MJ car ce document contient de nombreux spoilers.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Magic The Gathering : La critique des Hors-la-loi de (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)