Legend of the Seeker : Rob Tapert, le retour du maitre de la Fantasy

Date : 21 / 10 / 2008 à 00h05


Rob Tapert, producteur exécutif de Legend of the Seeker, la série des studios ABC est de retour dans le business de la syndication après plusieurs années à l’écart pour cause d’écœurement.

Rob Tapert, avec son collaborateur, le réalisateur Sam Raimi, ont produit des séries de fantasy en syndication comme Xena la guerrière (avec Lucy Lawless) et Hercule (avec Kevin Sorbo).

Après 134 épisodes produits, Tapert déclare en 2001 que le marché de la syndication n’est plus ce qu’il était.


« La première diffusion en syndication était déplorable et les conditions ne faisaient que de se détériorer. »

Plusieurs années plus tard, Raimi présente à Tapert, la série de roman de Terry Goodkind appelée, L’épée de vérité. Tous les deux pensent que le sujet ferait une excellente série TV. De là, le retour vers la syndication.


Tourné en Nouvelle Zélande, la série suit les aventures de Richard Cypher, un homme vivant dans la forêt qui va se découvrir des pouvoirs magiques. Il va faire équipe avec la mystérieuse Kahlan et le sorcier Zedd. Ils vont tenter tous les 3 de s’opposer à un tyran diabolique.

Alors que les budgets en syndications moins confortable, la syndication garantie 22 épisodes, ce qui permet de planifier une histoire plus consistante, ce qui est plutôt important dans le monde de la fantasy. Les personnages ainsi que l’histoire sont ainsi plus étoffés.

« Ce qu’on aime dans la fantasy et la science fiction, ce sont les histoires et les personnages qui les traversent. La science fiction et la fantasy à la TV permettent d’en montrer beaucoup plus que dans un film de 90 minutes. »


Tapert ne fait pas mention d’une quelconque apparition de Lucy Lawless (star de Xena), son épouse à la ville ni de Kevin Sorbo (Hercule) dans Legend of the Seeker, ce qui est sur c’est qu’ils n’apparaitront pas dans la 1ère saison. Il en va de même pour Bruce Campbell, l’acteur fétiche de Sam Raimi. Par contre Ted Raimi, le frère du réalisateur apparaitra bel et bien dans la série.

Définition de la syndication (source wikipedia) :

La syndication consiste à vendre le droit de reproduire un contenu ou de diffuser un programme à plusieurs diffuseurs. Le système de la syndication a été créé par la presse écrite américaine, les syndicates vendant leur production (cartoons, comic-strips, chroniques, etc.) à plusieurs journaux locaux.


C’est une pratique commune à la télévision ou dans les journaux, par exemple avec le King Features Syndicate. Aux États-Unis, c’est par la syndication que les stations locales indépendantes remplissent la plus grande partie de leur grille de programme[réf. nécessaire].

Un contrat de syndication donne le droit de diffuser un programme un nombre de fois fixé sur une période de temps déterminée (par exemple trois fois sur une période de deux ans). Les programmes vendus en syndication peuvent soit être créés spécifiquement pour ce mode de commercialisation (il s’agit le plus souvent de jeux ou de talk-shows), soit avoir été préalablement diffusés par un grand réseau (séries télévisées).


Legend of the Seeker est Copyright © ABC Studios, Buckaroo Entertainment et Ghost House Pictures Tous droits réservés. Legend of the Seeker, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios, Buckaroo Entertainment et Ghost House Pictures.



 Charte des commentaires 


Legend of the Seeker : Des p’tits sous pour sauver la série (...)
Legend of the Seeker : La série annulée
Legend Of The Seeker : Pas d’annulation en vue
Legend of the Seeker : John Rhys-Davies à la rescousse
Legend of the Seeker : T’Pol chez le sourcier... les (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024