Star Trek Discovery : Les promesses pour la saison 2

Date : 24 / 05 / 2018 à 14h30
Sources :

Trek Movie


C’est au Vulture Fest à New York City que s’est tenu un panel Star Trek : Discovery appelé “The Future is Definitely Female,” (que l’on pourrait traduire par "L’avenir est définitivement féminin") avec la co-showrunner Gretchen J. Berg ainsi que les actrices Sonequa Martin-Green, Michelle Yeoh, Mary Chieffo et Mary Wiseman. Berg en a profité pour parler de la seconde saison, du canon et du futur de la série.

Gretchen J. Berg, productrice exécutive et co-showrunner n’a pas voulu donner de spoilers de la seconde saison de Discovery, en cours de production, mais a donné quelques indice sur la direction de la série : "Je ne veux pas spoiler, mais je pense qu’il y a quelques indices. Ça nous a pris quelques mois pour trouver comment faire ça. Leurs interprétations sont dans la boite et ils sont en post, donc je ne vais rien vous dire maintenant. Nous avons laissé des indices. Regardez le dernier épisode à la fin de la première saison pour voir où nous allons. Je peux vous promettre que vous allez connaitre mieux les personnages dont vous êtes tombés amoureux. Nous allons aller plus profondément dans l’exploration des personnages cette année et nous allons rencontrer de nouvelles personnes. Nous adorons notre groupe et vous allez en apprendre plus sur eux."

En parlant du cadre de Star Trek : Discovery, Gretchen J. Berg réitère l’importance pour les créateurs de rentrer dans le canon établi de Star Trek : "J’adore la boite dans laquelle nous sommes, parce tout l’univers Star Trek est imposant... Mais nous avons été capables de nous focaliser quelque part dans la timeline et nous savons que ceci se déroule avant et que ceci se déroule après. On dit que les limites et les restrictions sont une bonne chose et pour nous c’est une bonne chose. Cela nous a aussi donné l’opportunité de cacher quelques "easter eggs" et nous sommes très très précautionneux de nous assurer de rentrer dans le canon, nous voulons nous assurer qu’il n’y a rien qui reste en suspens, qui pourrait être l’histoire qui est racontée actuellement. Mais nous allons être en adéquation avec la timeline. On a beaucoup pensé à ça."

La co-showrunner a aussi reconnu que les designs de la série devaient fonctionner avec un public moderne : "Pour ce qui est de tourner une série en 2017, nous devons aussi réaliser que nous avons rattrapé la série originale, comme tout le monde parle d’iPads, de PADDS ou de trucs comme ça. On doit juste s’assurer que cela a du sens. Nous avons toute une équipe créatrice qui aime vraiment notre série ainsi que les autres séries et nous faisons très attention à cela aussi."

L’une des choses les plus vantées de Star Trek : Discovery est la diversité de ses acteurs. Berg note que la diversité a toujours fait partie de la franchise, et en promet plus : "Nous souhaitions aussi refléter le monde dans lequel nous vivons actuellement parce que c’était toujours la vision de Starfleet et de Gene Roddenberry, où tout le monde était représenté. Nous savons qu’il y a encore des gens qui n’ont pas encore été représentés dans notre série et ce sera notre objectif de faire en sorte que tout le monde soit représenté. Nous en sommes conscients et c’est quelque chose pour lequel nous sommes dévoués et c’est passionnant. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que, où que vous soyez sur cette planète et quel que soit votre background, si vous regardez la série, vous allez pouvoir vous voir vous."


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique