451 connectés

Star Wars : Jon Favreau parle de l’avancée de sa série télé

Date : 12 / 05 / 2018 à 16h00
Sources :

Nerdist via Coming Soon


Lucasfilm avait annoncé en mars dernier que Jon Favreau (Iron Man) avait signé pour produire et écrire une série télé live Star Wars pour la plateforme de streaming à venir de Disney. Il confirme maintenant que le développement de la série est bien avancé avec la moitié des scénarios de la saison déjà écrits et indique à Nerdist que la série prendra place 7 ans après la bataille d’Endor du Retour du Jedi. Favreau déclare aussi que la série comprendra de nouveau personnage et fera appel à des effets spéciaux de toute dernière génération ainsi que de la capture de mouvement similaire à celle utilisée dans Le livre de la jungle ou Le roi lion.

"J’ai déjà écrit la moitié de la saison pour la nouvelle série Star Wars sur laquelle je travaille," a confirmé Favreau.

C’est une bonne nouvelle pour les fans, puisque la période entre l’Épisode 6 et l’Épisode 7 est un terrain fertile, avec seulement quelques brefs flashbacks et une exposition de l’histoire dans Le réveil de la Force et Les derniers Jedi pour expliquer ce qu’il s’est passé dans cette époque entre la chute de l’Empire et la montée du Premier Ordre. Lucasfilm a aussi annoncé une nouvelle série télé animée qui se déroulera juste avant les événements du Réveil de la Force qui s’appellera Star Wars Resistance et qui débutera à l’automne prochain.

On se souvient qu’à son époque, George Lucas et toute une équipe de scénaristes renommés avaient développés 50 scénarios pour la série Star Wars : Underworld abandonnée depuis à cause de coûts de production trop élevés. Souhaitons que la série de Favreau ne subira pas le même sort. Disney et Favreau travaillent ensemble depuis 10 ans maintenant depuis que ce dernier a aidé à lancer l’Univers Cinématographique Marvel en réalisant Iron Man et Iron Man 2. Il a réalisé Le livre de la jungle en 2016 et travaille sur Le roi lion qui sortira le 17 juillet 2019 en France. Favreau a aussi prêté sa voix au Mandalorien Pre Vizsla pour la série animée Star Wars : The Clone Wars et sera Rio Durant dans Solo : A Star Wars Story.

La série à venir qui n’a pas encore de nom officiel n’a pas non plus de date de diffusion officielle mais le lancement de la plateforme Disney est prévu pour la fin 2019.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Jon Favreau parle de l’avancée de sa série (...)
Star Wars Resistance : Une nouvelle série animée annoncée
Star Wars : Jon Favreau pour écrire et produire une série télé (...)
Star Wars : Disney développe plusieurs séries télé pour son (...)
Star Wars Rebels : L’empereur et bien plus dans le teaser (...)
Game of Thrones : HBO n’a pas confiance en ses (...)
Arrow : Batwoman arrive dans le DCTV
Netflix - Bandes annonces : 22 mai 2018
Monsterz [VOD] : La critique
[Spectacle] Cirque Alfonse - Tabarnak : La critique
Mr Robot Saison 3 : Le concours
Blanc-Manger Coco : La critique du Party Game très politiquement (...)
Mowgli : La première bande annonce du film d’Andy (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount se coiffe à la Capitaine (...)