121 connectés

Séries : Les (nombreuses) annulations du mois de mai

Date : 13 / 05 / 2018 à 14h00

C’est un véritable carnage, ABC, Fox et NBC font le ménage dans leurs séries, certaines sont reconduites pour un an, d’autres sont annulées. Voici un petit florilège des séries qui ont soit faits leur temps, soit n’ont pas su séduire le public ou les décideurs des chaines, mais qui dans tous les cas sont annulées.

Designated Survivor (ABC) : Le Président Kirkman ne cherchera pas un nouveau mandat. ABC met fin à la carrière présidentielle de Kiefer Sutherland et au thriller politique après 2 saisons. La série passe de 5,8 millions de téléspectateurs sur sa première saison à 4 millions en moyenne pour la seconde saison. Le final sera diffusé le 16 mai.

Quantico (ABC) : La série d’action stoppera sa course après 3 saisons, Priyanka Chopra l’agent du FBI Alex Parrish ne prolongera pas sa lutte antiterroriste.

The Exorcist (ABC) : Désolé, Tomas et Marcus, mais les démons des taux d’audience ont gagné la partie. Fox met fin à The Exorcist avant la saison 3 du drame surnaturel. En décembre dernier, Jeremy Slater avait déjà un mauvais pressentiment concernant l’acquisition de 20th Century Fox par Disney, voyant là un mauvais signe pour sa série, qui avait du mal à se trouver un public.


La série était vaguement basée sur le film d’horreur de 1973 du même nom. Après la première saison, la série a changé pour un format d’anthologie avec quelques acteurs réguliers comme Ben Daniels et Alfonso Herrera.

Inhumans (ABC) : Malgré un démarrage qui s’est voulu en fanfare et les 2 premiers épisodes diffusés dans les salles IMAX, la série Marvel n’a pas su capter son public et disparaitra des écrans après sa première saison.

Lucifer (Fox) : Malgré un effort notable des fans, la chaine vient de sonner le glas du diable de Tom Ellis après 3 saisons. Avec 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, la série faisait partie des série pour laquelle était attendu un renouvellement.

Brooklyn Nine-Nine (Fox) : Après 5 saisons et pas moins de 112 épisodes, la comédie prendra fin le 20 mai. Mais Dan Goor, le co-créateur reste optimiste et déclarait en avril dernier que le dernier épisode de la saison 5 ne serait pas le dernier de la série.

Effectivement rien n’est perdu puisque Hulu aurait pu venir au chevet de la série. Ce qui aurait été le premier sauvetage de série par la chaine de streaming depuis 3 ans et la récupération de The Mindy Project. Mais ce sera finalement NBC qui va récupérer la série et passer commande de 13 épisodes pour la saison 2018-2019.

The Last Man on Earth (Fox) : C’est la fin de l’apocalypse tel qu’on le connait : la comédie post-apocalyptique qui travaillait en duo avec Brooklyn Nine-Nine le dimanche soir vient de subir la même annulation par la chaine, après 4 saisons. Le final de la saison, diffusé le 6 mai, et donc maintenant de la série, laissera les fans sur un cliffhanger. La série rassemblait un peu moins de 2 millions de téléspectateurs en moyenne par épisodes. January Jones en a fait l’annonce sur Instagram, ainsi que Will Forte, actrice et créatrice de la série :


The Brave (NBC) : Pas de sauvetage pour les braves, la série militaire ne verra pas de seconde saison. Malgré d’intéressantes histoires et un bon casting, les audiences étaient plutôt mauvaises (4,6 millions en moyenne) et n’a pas eu la chance de retenir le public de The Voice le lundi soir. Dean Georgaris a remercié ses fans via Twitter :


Le final de la saison 1, diffusé le 29 janvier dernier, sera donc aussi le final de la série et laissera une fois de plus les fans sur un cliffhanger.

Taken (NBC) : Après 2 saisons, la série adapté du film du même nom est stoppée net dans sa course. 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine ne seront pas suffisant pour garder en vie la série qui rassemblait 5,1 millions de fans lors de sa première saison.

Et elles sont encore nombreuses, on compte aussi parmi les annulées, Rise (NBC) après une seule saison, The Crossing (ABC) après une saison, 9JKL (CBS) après une saison, Ten Days in the Valley (ABC) après une saison, Deception (ABC) après une saison, Kevin Can Wait CBS), après 2 saisons, Superior Donuts (CBS), après 2 saisons, Scorpion (CBS) après 4 saisons, Kevin (Probably) Saves the World (ABC) après une saison, Zach Braff’s Alex, Inc. (ABC) après une saison, Great News Cancelled (NBC) après une saison, The Mick (Fox) après 2 saisons...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Snowpiercer : Iddo Goldberg monte dans le train
See : Alfre Woodard pour la série Apple
Snowpiercer : Scott Derrickson quitte le train en marche
Shadowhunters : Les raisons de l’annulation et les (...)
Séries : Les (nombreuses) annulations du mois de mai
Star Trek Discovery : Les promesses de Wilson Cruz pour la saison (...)
Star Wars Resistance : La bande-annonce de la nouvelle série (...)
Ant-Man et la Guèpe : Les concept-arts de Ghost - première (...)
Les vieux fourneaux : La critique
Trailers voDvd & co : 20 août 2018
Stars 80 la suite : Les résultats du concours
Ki-oon : Les sorties d’août 2018
Confort de jeu : Une sélection de tapis
Bandes Annonces & Co : 20 août 2018
Star Trek : Ronald D. Moore parle de Star Trek, de la fatigue de (...)