417 connectés

The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.04 Other Women

Date : 12 / 05 / 2018 à 14h00
Sources :

Unification


Encore un épisode très éprouvant pour le spectateur avec les conséquences de l’évasion manquée de June. Des conséquences bien entendue terrible pour la jeune femme qui se retrouve de nouveau à Gilead. La tante Lydia se fait un plaisir de la chaperonner et de l’accompagner pour son retour chez Fred et Serena Waterford. Et oui ! Ce que tous les spectateurs craignaient le plus s’est produit, June se retrouve à nouveau dans sa maison-prison !

Rétrospectivement, ce n’est pas une grande surprise tant le parcours de June s’apparente à un véritable chemin de croix qu’il ne fallait pas s’imaginer voir s’interrompre aussi tôt, ne serait ce que pour des raisons de logiques narratives. En effet, les scénaristes n’allaient pas se priver de nous montrer de nouveaux aspects de la vie à Gilead.

Ce n’est finalement pas des moments inédits que nous découvrons, mais plutôt de nombreuses scènes rituelles auxquelles nous avions déjà assisté lors de la saison 1. Il y a néanmoins une différence de taille ici, car June qui pensait avoir échappé à jamais de toutes cette folie normalisée, se retrouve obligé de la subir à nouveau.

Encore une fois, un énorme travail de mise en scène permet de ressentir toute la frustration et la colère de June. On ne peut être qu’admiratif devant tant de maestria visuelle, mais en même l’expérience viscérale qu’elle nous fait vivre est franchement douloureuse à vivre pour le spectateur.

L’enjeu de l’épisode va être de découvrir si June, malgré sa combativité, va arriver à résister au processus faisant d’elle non plus une victime, mais une coupable. Gilead a pensé à tout pour la faire céder et est-il humainement possible de résister à leur système ?

Avec cet épisode, Handmaid’s Tale revient aux fondamentaux qui ont fasciné tant de spectateurs. Il est difficile de prévoir quel va être le comportement June dans ce qui va suivre et cela donne forcément envie de découvrir la suite pour le meilleur... Et sans aucun doute pour le pire !

EPISODE

- Episode : 2.04
- Titre  : Other Women
- Date de première diffusion : 09/05/2018 (Hulu) – 10/05/2018 (OCS)
- Réalisateur : Kari Skogland
- Scénaristes : Yahlin Chang

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cargo : La review du film Netflix
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.05 (...)
Fahrenheit 451 : La review du film HBO / OCS
The Crossing : Review 1.07 Some Dreamers of the Golden (...)
Westworld : Review 2.04 The Riddle of the Sphinx
Game of Thrones : HBO n’a pas confiance en ses (...)
Arrow : Batwoman arrive dans le DCTV
Netflix - Bandes annonces : 22 mai 2018
Monsterz [VOD] : La critique
[Spectacle] Cirque Alfonse - Tabarnak : La critique
Mr Robot Saison 3 : Le concours
Blanc-Manger Coco : La critique du Party Game très politiquement (...)
Mowgli : La première bande annonce du film d’Andy (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount se coiffe à la Capitaine (...)